RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/02/2008 à 18h31

Traitement solives pour abris de jardin

Bonsoir, je compte acheter un abris de jardin (370*390) que je vais poser sur une dalle bêton. Afin d'éviter de poser le plancher et l'abris à même le sol (et éviter de pourrir à la longue le bois avec l'humidité et les flacs d'eau qui stagneraient autour) je compte utiliser des solives pour sur élevé de quelques centimètres l'abris en question.
Quel produit dois je utiliser pour traiter mes solives qui elles seront à même le sol. Je voudrais éviter de les voirs pourrir au bout de quelques mois voir années et vouhaiterais connaître le produit à appliquer pour en faire en travail parfait.

Vous en remerciant à l'avance.
Liens commerciaux
le 13/02/2008 à 18h00

RE : Traitement solives pour abris de jardin

Bonjour ivan.

Je te conseillerai de placer tes solives sur des plots en béton de manière à ce qu'elles ne soient pas au contact du sol, car même traitées, elles finiront par pourrir.
Tu peux trouver des solives déjà traitées par bain ou en autoclaves, les mêmes que celles que l'on emploie en charpente.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 13/02/2008 à 19h19

solives

biloulou a écrit: :
Bonjour ivan.

Je te conseillerai de placer tes solives sur des plots en béton de manière à ce qu'elles ne soient pas au contact du sol, car même traitées, elles finiront par pourrir.
Tu peux trouver des solives déjà traitées par bain ou en autoclaves, les mêmes que celles que l'on emploie en charpente.

A+

Les plots bêton me semble être une parfaite idée.
Merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 22