Bricoleur du Dimanche

aide pou branchement chaudiere

Par r2d2

avatar - r2d2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
17/03/2008 à 15h19
17/03/2008 à 15h19

bonjour a tous

si quelqun peut m'aider a eclaicir un peux les raccords de cette chaudiere ce serait sympas.
c'est une chaudiere a gaz de 23kw avec ballon
merci

voiçi quelques tofs pour vous donnez un ordre d'idée
la chaudiere avec les sorties que 'je crois) avoir trouvé (aucune documentation)


un gros plan des 3 raccords de gauche


premiere interogation sur cette tof.....a droite c'est bien l'arrivée d'eau froide ? et a gauche
ce qui est noté recirculation ,,,, ?? c'est bien la sortie d'eau chaude sanitaire ?


idem pr cette vanne....que raccorder içi ?


c'est quoi ce robinet en haut a gauche ? a quoi cela sert t'il ?
la liaison pr le remplissage du circuit de chauffage , c'est bien le circuit en bleu
qu'il faut créer ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
17/03/2008 à 20h16
17/03/2008 à 20h16
bonjour adroite eau froide a gauche eau chaude vanne de vidange au centre remlissage ok le robinet est une soupape eau sanitaire de 7bars a raccorder a la vidange

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
17/03/2008 à 20h31
17/03/2008 à 20h31
idem pr cette vanne....que raccorder içi ?
vidange disconnecteur a mettre aussi a la vidange

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par r2d2

avatar - r2d2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
17/03/2008 à 23h16
17/03/2008 à 23h16
super ce forum !! tres réactif !
je résume....
il semble que le remplissage doit se faire sur le depart de chauffage et non pas sur le retour ??
ce shema est juste ? (inversion des raccords)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
18/03/2008 à 00h19
18/03/2008 à 00h19
en principe le remplissage est sur le retour en théorie aucune importance tu est en circuit fermé tu as pas la tubulure du disconnecteur a l'arret chauffage cela t'aurais dis retour ou depart suivant la longueur bon pas de problême sur le fonctionnement bon courage

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par r2d2

avatar - r2d2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
18/03/2008 à 00h32
18/03/2008 à 00h32
plomb a écrit :

en principe le remplissage est sur le retour en théorie aucune importance tu est en circuit fermé tu as pas la tubulure du disconnecteur a l'arret chauffage cela t'aurais dis retour ou depart suivant la longueur



je n'ais pas compris ?
je fais donc le remplissage sur le depart chauffage ? je viens de trouver ds le carton un petit tube (tomber ds le carton)
il semble correspondre a une liaison entre l'arrivée d'eau et le depart de chauffage (la longueur du tube correspond).
ce que j'ais posté plus haut sur les vidanges a l'egout c'est bon ?
c'est a dire...

merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Ehola , adrien22

Visiteurs non identifiés : 422