Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2008 à 15h19

aide pou branchement chaudiere

bonjour a tous

si quelqun peut m'aider a eclaicir un peux les raccords de cette chaudiere ce serait sympas.
c'est une chaudiere a gaz de 23kw avec ballon
merci

voiçi quelques tofs pour vous donnez un ordre d'idée
la chaudiere avec les sorties que 'je crois) avoir trouvé (aucune documentation)

un gros plan des 3 raccords de gauche

premiere interogation sur cette tof.....a droite c'est bien l'arrivée d'eau froide ? et a gauche
ce qui est noté recirculation ,,,, ?? c'est bien la sortie d'eau chaude sanitaire ?

idem pr cette vanne....que raccorder içi ?

c'est quoi ce robinet en haut a gauche ? a quoi cela sert t'il ?
la liaison pr le remplissage du circuit de chauffage , c'est bien le circuit en bleu
qu'il faut créer ?

le 17/03/2008 à 20h16

raccordement

bonjour adroite eau froide a gauche eau chaude vanne de vidange au centre remlissage ok le robinet est une soupape eau sanitaire de 7bars a raccorder a la vidange
le 17/03/2008 à 20h31

manque a ta demande

idem pr cette vanne....que raccorder içi ?
vidange disconnecteur a mettre aussi a la vidange
le 17/03/2008 à 23h16

RE : aide pou branchement chaudiere

super ce forum !! tres réactif !
je résume....
il semble que le remplissage doit se faire sur le depart de chauffage et non pas sur le retour ??
ce shema est juste ? (inversion des raccords)
le 18/03/2008 à 00h19

en principe le remplissage est sur le retour en théorie aucune importance tu est en circuit fermé tu as pas la tubulure du disconnecteur a l'arret chauffage cela t'aurais dis retour ou depart suivant la longueur bon pas de problême sur le fonctionnement bon courage
le 18/03/2008 à 00h32

plomb a écrit: :
en principe le remplissage est sur le retour en théorie aucune importance tu est en circuit fermé tu as pas la tubulure du disconnecteur a l'arret chauffage cela t'aurais dis retour ou depart suivant la longueur

je n'ais pas compris ?
je fais donc le remplissage sur le depart chauffage ? je viens de trouver ds le carton un petit tube (tomber ds le carton)
il semble correspondre a une liaison entre l'arrivée d'eau et le depart de chauffage (la longueur du tube correspond).
ce que j'ais posté plus haut sur les vidanges a l'egout c'est bon ?
c'est a dire...

merci
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 175
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up