Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/01/2009 à 09h35

Brasure pour tuyau cuivre pour le gaz

Est-il absolument nécessaire de braser à l'argent pour le gaz butane ? Si oui, pourquoi ?
AVEMOI
le 06/01/2009 à 09h54

RE : Brasure pour tuyau cuivre pour le gaz

Bonjour

Question de solidité et de porosité.

A+
le 31/01/2009 à 08h50

Bonjour,
Je crois que les baguettes à l'argent sont les seules à pouvoir résister au sulfure présent dans le gaz...
le 11/02/2009 à 21h48

type de brasure

Il faut braser à l'argent car cette brasure est plus liquide que la brasure classique et pénètre mieux par capilarité entre les tuyaux. Mais l'étain est aussi autorisé jusqu'au diametre 54.
le 02/03/2009 à 13h44

Faux !

mimi27 a écrit: :
Il faut braser à l'argent car cette brasure est plus liquide que la brasure classique et pénètre mieux par capilarité entre les tuyaux.

C'est faux, la fluidité est meilleure avec de l'étain, surtout sur du cuivre. La vraie raison est d'une part la porosité moindre et d'autre part la tenue mécanique supérieure.

mimi27 a écrit: :
Mais l'étain est aussi autorisé jusqu'au diametre 54.

Totalement faux ! L'étain est ABSOLUMENT INTERDIT pour la soudure de conduites de gaz, quel que soit le diamètre.
le 02/03/2009 à 14h59

brasure gaz

bonjour,j'ai toujours entendu dire que c'était parce qu'une brasure a l'étain argent necessitait une température inférieure ,enfin bref.par contre chose dont je suis sur c'est qu'on peut faire une brasureTENDRE uniquement avec de l'étain argent(pour les diametres classiques,les gros je sais pas)et que l'on peut faire une brasure FORTE avec des baguettes avec ou sans argent.donc en réponse a la question de départ si vous brasez au poste oxyacetylène pas besoin necessairement d'argent si c'est a la lampe a souder obligatoirement étain argent.et n'oubliez pas le certificat de conformité obligatoire pour toute intervention sur une installation gaz.
le 02/03/2009 à 15h01

reb

rebonjour,désolé j'avais pas vu la date.enfin si ca peut aider quelqu'un
le 02/03/2009 à 20h51

bonjour

pour info sont autoriser:
*soudage electrique
*======= oxyacetilenique
*electrosoudage
brasage capillaire
soit**brasage fort(metal d'apport)
**brasege tendre(ETAIN) he oui ==}qualigaz 2009 page 26
mais et interdit
-habitat° individuelle infer à 400mbar
-=====collective sup 50mbar
-sur tige apres compteur et avant coupure general....
-pour reparation realiser en 1 en brasure forte

ATTENTION;utilisation de raccords du commerce
a+
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 183
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up