Bricoleur du Dimanche

Débordement lors d’évacuation du lave-vaisselle

Par egidio

avatar - egidio
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/04/2008 à 17h55
13/04/2008 à 17h55
Bonjour, mon lave-vaisselle s'est mis un beau jour à déborder lors de l'évacuation des eaux de rinçage... J'ai eu beau mettre du Destop, passez un furet, changer la position du flexible... rien n'y fait. Non J'ai observer le phénomène: quand le vidage final se produit l'eau remonte et déborde le tuyau d'évacuation... Confus J'ai l'impression que le débit est trop important... Auriez vous des pistes à me suggérer? Merci d'avance egidio
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - le chef 31
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/04/2008 à 10h29
14/04/2008 à 10h29
bonjour egido un siphon de machine à laver ne doit jamais etre recoupé sur sa hauteur(le poser a une hauteur de 0.60 metre du sol et voir si l'évacuation n'est pas boucher ps; utiliser des léssives liquide qui bouche moins les conduitez que les léssives en poudre à plus
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2008 à 00h57
16/04/2008 à 00h57
Bonsoir Egidio, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ce problème est posé couramment sur ce forum.
Est-ce que ce problème est venu progressivement ? Y a-t-il eu des travaux récemment sur cette tuyauterie ?
Le furet que tu as passé avait-il une brosse en bout ?
Y a-t-il un point de visite plus loin sur la canalisation ? quelle est la longueur de cette canalisation ?
Es-tu en appartement, en maison ?
Le destop (ou les produits magiques similaires) ça marche super à la télé. mais cela a en réalité plusieurs effets néfastes, en particulier sur les mains de celui qui débouche.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par egidio

avatar - egidio
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/04/2008 à 22h11
16/04/2008 à 22h11
Bonsoir le chef 31 et GrainDsel Merci de vos réponse. Celle de chef 31 a relancé notre perséverance sur le débouchage...;-)! Premièrement tout va mieux (après qq semaines d'ennui et une semaine de panique...) Nous avons poursuivi nos efforts sur le débouchage en combinant Destop (avec des précautions d'emploi importantes : gants, limitation de l'ouverture au minimum, versement "propre" (sauf pour les poissons)... et utilisation du furet (qui a une sorte de vrille a son extrémité) d'une façon plus systématique (c'est à dire sur les différents points d'entrée de la canalisation). cela à régler tous nos problèmes (je touche du bois). Merci encore egidio
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2008 à 23h25
16/04/2008 à 23h25
Bonsoir.
Tu vas donc devoir effectuer ce curage périodiquement.
Tu n'as pas dit si tu es en appartement ou en maison.
Dans le second cas, un décrassage sérieux avec une pompe à haute pression et un tuyau de débouchage t'aiderait bien. Suivi d'un examen des regards : la paresse de l'écoulement peut venir, outre d'un défaut de pente, de l'obstruction desdits regards, on a vu ça sur le site il y a peu...
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Par egidio

avatar - egidio
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/04/2008 à 00h10
17/04/2008 à 00h10
Merci GrainDsel pour tes conseils La pente est en effet un soucis à l'heure actuelle. Je suis dans un appart/maison un peu biscornu avec très peu de maîtreise sur le réseau d'évacuation... Je fais faire des gros travaux au niveau de la sdb, cuisine et WC en mai. Les pentes devraient s'améliorer... j'ai bien aimé la réactivité de ce forum. Je pense que je reviendrai... le plus tard possible (quand j'aurai d'autres problèmes ;-)) :-)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/04/2008 à 08h30
17/04/2008 à 08h30
Bonjour.
Tu peux aussi passer de temps en temps pour aider d'autres personnes selon tes compétences et tes expériences : c'est l'esprit coopératif !
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par egidio

avatar - egidio
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/04/2008 à 21h43
17/04/2008 à 21h43
Bonsoir, Je ferai de mon mieux... je dois avouer que je ne suis pas tellement doué pour le bricolage... mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12