Bricoleur du Dimanche

particule blanche dans eau chaude

avatar - Baly-Stick
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
04/04/2008 à 13h29
04/04/2008 à 13h29
Bonjour,
Il y a 1 petit mois j'ai eu le relever de mon compteur d'eau et la Euh ! Euh ! Euh ! 100Metre cube de plus que d'habitude, glouups Mouais... j'avais donc une fuite d'eau, qui évdament se trouver sous terre! Mon plombier m'a tiré une nouvelle canalisation (arrivée d'eau compteur->maison)(tranché dans mon jardin et tout ce qui s'en suit)! Mais voila depuis ce jour (le cmpteur ne tourne plus pour rien ! lool Roi) mais je me suis rendu compte qu'il y'avait des particule blanche dans mon eau chaude (seulement l'eau chaude), quand vous regarder dans un verre on dirai que l'eau est blanche, mais en regardant de plus pres on voit des particules! Est ce du calcaire? Mais pourquoi ça d'un coup? Est ce qu'il y a un rapport avec la nouvelle arrivé d'eau? Je ne vois pas... Je pensais etre un peu parano et voir ca que maintenant alors qu'avant ca y étais aussi, mais ma mére m'a fait remarquer la meme chose!
Donnez moi vos avis et solution svp Sourire
A noté que mon eau chaude est faite par une chaudière a gaz (je sais pas si c'est util a précisé mais on ne sait jamais)!
Merci Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
04/04/2008 à 17h07
04/04/2008 à 17h07
Maintenant vous avez de l'eau telle qu'elle, est livre par votre fournisseur, car le nouveau tuyau en plastique ne permets pas que les particules s'accrochent, contrairement a l'ancien tuyau en acier tout rouillé a l'intérieur, mais si vous baissez la témpérature de départ sanitaire de votre chaudière vous constaterez moins ce phénomène, puis si cela vous inquiète vous pouvez toujours ajouter un filtre a particules en amont de votre installation.
A mon avis cette eau blanche qui ne l'est plus au bout de 30 sec, ne présente aucun risque pour votre santé. Toutefois consultez la dureté de l'eau dans votre région auprès de votre fournisseur.
ou créer un compte pour participer
avatar - Baly-Stick
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
04/04/2008 à 20h10
04/04/2008 à 20h10
d'accord merci, mais le tuyeau d'origine était déja en plastique! C'est ca que je ne comprend pas... Je vais mettre de l'eau (blanche) dans un verre et je vais rajouter du vinaigre, si je me rappel bien de mes cours de physique, le vinaigre dissout le calcaire,non? Enfin je verrai, sinon je mettrai un filtre comme vous m'avez dit!
Merci si quelqu'un a une autre idée dites moi Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
06/04/2008 à 19h16
06/04/2008 à 19h16
se renseigner sur la dureté de l'eau dans la région et envisager SI nécessaire , un adoucisseur d'eau qui a tous les avantages pour éviter d'entartrer chaudiére , machines à l..;etc ...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Baly-Stick
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
07/04/2008 à 13h21
07/04/2008 à 13h21
je vous remercie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 30