Bricoleur du Dimanche

Robinet baignoire pas aux normes : help ! - page 2

Par DrickY

avatar - DrickY
Petit nouveau
Message(s) : 9
14/03/2008 à 10h28
14/03/2008 à 10h28
Bonjour, Le mélangeur de ma baignoire commencant a fuire dans touts les sens Colère , j'ai entrepris de le réparer ou de le changer. J'ai acheté un mitigeur de baignoire mais au moment de l'installation me suis aperçu que l'ancien robinet n'était pas aux normes. Colère En effet l'entraxe est de 160mm alors que tout les mitigeurs ou mélangeurs du marché sont en 150mm... Mouais... J'ai donc acheté des clapets afin de ne pas tout changer. Le problème et que là aussi impossible !! Aucun clapet ne correspond. L'equivalent serait un clapet GROCHER 15/21 mais impossible de l'installer car la longeur filetée est beaucoup trop grande et je n'ai rien trouvé de cette dimmension. Non Comment et où trouver un mitigeur ? Confus L'arrivée d'eau est horizontal (mais non murale) et est du 1/2 (il me semble) male. J'ai pensé aussi installer des raccords excentriques mais je n'en trouve pas car il me faudrais des raccords 1/2-1/2 male - male... Help me please ! J'aimerai bien installer un mitigeur thermostatique mais je n'en trouve pas en 160... Non Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
18/03/2008 à 20h16
18/03/2008 à 20h16
j'espere que tu vas l'avoir

Images jointes :


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par DrickY

avatar - DrickY
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/03/2008 à 00h15
19/03/2008 à 00h15
Hello, Merci à toi plomb j'ai bien eu l'image. J'ai trouvé la pièce qu'il me fallait. La réf 853415.2p. Par contre où me la procurer ?? Ca fait partit du catalogue du site delabie.com ? Lorsque je fait une recherche avec la référence il ne trouve rien surl eur site... Triste Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/03/2008 à 02h45
19/03/2008 à 02h45
Bonsoir.
S'ils ne l'ont pas en stock, les GSB vont t'assassiner en prix et délai.
Après c'est le plombier du coin (tu sais, celui qui en a tellement marre de l'eau qu'il n'en met pas dans l'apéro Rigole ! ).
Après c'est les grossistes pour plombiers : il arrive qu'ils vendent à des particuliers, habituellement plus cher.
Il y a aussi le net, avec les prudences d'usage.
Bonne chasse Clin d\'oeil !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par DrickY

avatar - DrickY
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/03/2008 à 11h44
19/03/2008 à 11h44
Bon en fouinant sur le net avec la référence, j'ai trouvé exactement UN SEUL site proposant cette pièce. Et là, ca fait mal, très mal... Triste 55euros; pièce !! Sans voix Sans voix Mais c'est une blague, ca me ferais 110euros pour pouvoir changer de robinet !! Je desespere là... Triste Non
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/03/2008 à 12h38
19/03/2008 à 12h38
Bonjour.
Bon, DrickY, voyons autrement : la robinetterie que tu as achtée c'est quoi (photo élentuelle) ? Peux-tu te le faire rembourser ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par DrickY

avatar - DrickY
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/03/2008 à 19h48
19/03/2008 à 19h48
Bonsoir, Me faire rembourser ?! euh ca fait presque 2 ans que j'ai acheté ce robinet. C'est un mitigeur classique. LE souci ce n'est pas mon "nouveau" robinet. D'ailleur je voulais m'acheter un thermostatique. Grand sourire Le truc c'est que je peux pas le changer... Non
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 263