Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/01/2008 à 22h12

Robinet toilettes tourne dans le vide

Bonsoir,
Voilà, suite à une visite du plombier pour un dégorgement des toilettes qui m'a vallu 280€, je me suis décidée à démonter les toilettes afin de nettoyer le calcaire éventuel pour ne pas faire fasse une nouvelle fois à cette somme monstrueuse.
J'ai donc voulu couper l'eau en fermant le robinet totalement, mais le souci était que même dévisser à fond, l'eau coulait encore. J'ai pris alors une clé pour forcer (légèrement) afin que je ne me retrouve pas avec une inondation pour cause de mauvaise coupure d'eau, et là, oups ,le robinet s'est mis à tourner dans le vide et il n'y a plus possibilité ni de l'ouvrir, ni de le fermer (car il est rester en "position fermé").
Actuellement, et pour le moment (car ce n'est pas vraiment envisageable à long terme), je verse 5 ou 6L d'eau du robinet que je mets dans la chasse d'eau, avant d'aller au toilettes, et c'est cette eau que je tire. Je renouvelle à chaque fois ce "Système D".
Ce n'est pas du tout une solution, alors j'attends vos conseils. Esct-ce je dois changer le robinet? Si oui comment m'y prendre étant donné que même fermé, on entend l'eau couler? Si c'est la solution , combien coûte environ un robinet?

Merci d'avance pour vos réponses.
le 24/01/2008 à 00h33

RE : Robinet toilettes tourne dans le vide

Bonsoir Basecreme et bienvenue sur ce forum Clin d\'oeil

Je pense en effet que tu dois changer ton robinet... car comme tu dis, c'est du système D enfin c'est surtout du dépannage Clin d\'oeil

Pour le changer, il faudra que tu coupes ton arrivée d'eau en amont de ton installation. Tu peux aussi couper ton arrivée d'eau principale pour être sûre. Une fois que l'eau est coupée, tu peux donc démonter ton robinet mais attention Attention !, il y a de l'eau encore dans tes tuyaux donc prévois une bassine et une serpillère Clin d\'oeil. Une fois démonté tu n'as plus qu'à le remplacer par un identique en positionnant bien les joints Clin d\'oeil et le tour est joué. Tu remets l'eau, tu ouvres ton nouveau robinet et normalement tu pourras aller au petit coin sans te soucier de l'eau de ta cuvette.
Je pense que si tu envoies une photo de ton robinet, certains experts en plomberie pourront même te dire celui qu'il te faudra acheter... enfin j'espère qu'ils vont pas me faire mentir.

Bon bricolage.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 24/01/2008 à 01h29

RE : Robinet toilettes tourne dans le vide

J'oublais... le prix... hum hum 10 à 15 euros dans ta grande surface de bricoalge la plus proche

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

deespo , Céline_BDD , fibel50 , Mudo

Visiteurs non identifiés : 163
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up