non tout peux être calculer en kgBonsoir, sur les bricocalculettes le dosage est en litre et sur le site LM c'est en KG. -@+
je pencherai plus de votre côté !!! en regardant plusieurs liens sur le netBonjour J'ai un sérieux doute sur les résultats des bricocalculettes : un béton d'ossature nécessite normalement 350 kg de ciment par m3. Les bricocalculettes en préconise 195 kg/m3. Cherchez l'erreur... Erreur déjà mentionné à l'administrateur du site, sans rectification.
je ne vois pas ou il faut faire de conversion. tu demandes pour un m3 et la réponse est en quantité de ciment par sac de 35 kg, en nombre de sac de 25 kg pour le sable et le nombre de sac de gravier de 25 kg. A part faire une simple multiplication pour connaitre le poids globale de chaque constituant. Je ne vois pas ..... donc regardes bien tu as des problèmes de lecture pour chaque données, tu as la possibilité de connaitre le poids (ce qui est quand même plus facile pour aller faire ces courses au brico du coin..)Bonjour, pour trébor, je t'ai simplement dit qu'il faut faire des conversions car il ne faut pas confondre les volumes et les KG, c'est peu être difficile pour toi mais si tu veux bricoler il faut avoir certaine bases et si tu ne les connais pas renseignes toi avant de dire n'importe quoi. Sur le dosage de ciment il y a une erreur et le dosage est différent suivant le travail que tu veux faire. -@+
d'un coté tu ne fais pas confiance au vendeur de matériaux et de l'autre tu lui demandes ce qu'il te faut ... bon moi je n'ai qu'un problème de calcul de gachage de béton et il serait plus simple de ne pas mettre de calcul sur site si le résultat et sujet à caution (en fonction de la dalle envisagée etc ... ) merci de clore le sujetc'est pour cela que depuis 44 ans, je travaille avec comme unité le seau rempli. quand je fais le béton moi même. sinon, j'explique ce que je veux faire et le vendeur de béton sait ce qu'il doit faire, c'est un pro quand même
Membres en ligne
Membre(s) : cjupiter , legosanstrique
Visiteurs non identifiés : 55