re
bon je ne vais pas discuté sur une sujet que je ne maitrise pas, ce serait étonnant que la colle contienne de l'amiante je ne vois pas ce que l'amiante apporte dans ce cas de figure.
par contre ce que je sais avec certitude c'est que les dalles vinyle de cette époque en contenaient et encore pas toutes.
le plus gros du risque est passé, c'était de retirer les dalles dangereuses.
si maintenant vous nous parliez de toiture en fibrociment qui contiennent de l'amiante et dont des poussières pourraient être respirées, je m'inquièterai un peu plus.
notez quand même que des milliers de bâtiments ont été construits avec ce genre de marchandise idem pour les sols, et que les gens souffrant de maladies dues à l'amiante sont surtout ceux qui ont travaillés dans les usines.
donc pour en revenir à votre escalier qui n'est qu'un lieu de passage, une fois recouvert du produit dont je vous ai parlé au début, puis recouvert d'un carrelage, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Enfin ceci n'est qu'un avis de quelqu'un qui a quand même respiré il y a 35/40 ans pas mal de poussières de fibrociment sans aucune protection (car on n'en parlait pas à l'époque) et je ne vais pas trop mal (pour le moment) pour mes 70 ans
maintenant qu'avez vous comme autre solution ?
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres