Bricoleur du Dimanche

chape avant carrelage

avatar - laurent77124
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
21/07/2017 à 07h15
21/07/2017 à 07h15
Bonjour,

je sollicite votre aide concernant sur chape que j'ai réalisé avant une pose carrelage.

Voilà,

je restore ma salle à mangée qui était en parquet massif que j'ai déposé en concevant les lambourde que j'ai utilisé pour tiré mon béton.

le planché sous parquet est des hourdis brique entreposées avec des ipn 6x10

j'ai commencé par combler entre les lambourdes(ça fait une forme de cuvette avec profondeur max 4 cm) avec du béton traditionnel sur toute la périphérie de la salle a mangée.

Mais après avoir utilisé 1t2 de béton et n'ayant fais que la moitié de la salle, j'ai eu peur du poid au centre de la pièce sachant que je n'ai aucun mur pour soutient en dessous.

le conseillé de Leroy merlin ma dit de continuer avec une chape allégée BETOPRONTO

Apres 8 jours de séchage, l(a chape allégée a fissurée le long des lambourdes avec quasi aucuns affaissement(moins d'0.5mm)

Par contre par endroits ça sonne plus creux que d'autres, mais toujours pas d'affaissement)

j'ai déjà fais mon ragréage et tous a leur en faisant tombé mon niveau (sur un partie qui sonne creux) j'ai eu la trace du niveau dans la chape.

Sachant que par la suite je compte mettre un isolant phonique iso feutre en double couche croisée et par la suite une carrelage 80x20, y a t-il risque de dégradation du carrelage par la suite sur un sol telle qu'il est?

j'espère avoir été asse explicite et merci de vos réponses .

je part 3 semaines en vacances pour être sur que tout soit bien sec.et espère collé le carrelage en rentrant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/07/2017 à 12h57
21/07/2017 à 12h57
coucou

sur la chape en Betonpronto il faut couler un autolissant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - laurent77124
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
29/07/2017 à 08h34
29/07/2017 à 08h34
Bonjour,désolé de répondre si tard
J'ai déjà effectué l'autolissant 3mm
Mais puis je avoir confiance sur les zone de chape allégée qui sonne creux
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/07/2017 à 16h58
29/07/2017 à 16h58
coucou

pas trop quand même, ce n'est pas pour un usage intensif

à la rigueur prévoir des protections aux endroits de passage (panneau osb mince pas ex)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - laurent77124
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
30/07/2017 à 07h40
30/07/2017 à 07h40
Bonjour
Vous pensez que la posé de l'isolent phonique suffira
Je pensais le poser doublé croisé
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/07/2017 à 08h36
30/07/2017 à 08h36
coucou

on ne carrelle pas sur un isolant feutre

le bétopronto est déjà un isolant pourquoi vouloir en ajouter

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - laurent77124
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
30/07/2017 à 08h42
30/07/2017 à 08h42
Je l'avais déjà acheté avant le betoptonto donc autant le poser.
D'après la marque isofeutre, on peut directement coller le carrelage sur la partie filmé de l'isolent
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 248