En fait, je viens sur le forum, car j'obtiens des réponses différentes entre les revendeurs et les poseurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer !!
Pour le moment, il semble que la majorité conseille de poser d'abord l'isolant mince directement sous le toit. Et ensuite la laine de roche.
Quel revendeur et quel poseurs conseillent de mettre ce type de produit associé a un isolant fibreux en premier sous la toiture ?
Pour le reste, je ne suis pas certain que nous nous ayez bien lu mais bon, ça n'est pas chez moi et cela vous regarde.
Pour ce que j’en sais et d’après la mise en œuvre que vous souhaitez, l’« isolant mince » doit être posé côté chauffé pour servir de pare-vapeur (s’il n’est pas HPV) et empêcher que la vapeur d’eau transportée par l’air chaud qui monte ne se retrouve bloquée par la tôle
Pour le reste, je ne suis pas certain que nous nous ayez bien lu mais bon, ça n'est pas chez moi et cela vous regarde.
Ne vous vexez pas![]()
Bien sur que j'ai lu vos messages et je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre.
Perso, je ne suis pas du métier, et comme je découvre ce sujet, et bien j'essaie de me renseigner et je partage juste les retours que j'obtiensPour ce que j’en sais et d’après la mise en œuvre que vous souhaitez, l’« isolant mince » doit être posé côté chauffé pour servir de pare-vapeur (s’il n’est pas HPV) et empêcher que la vapeur d’eau transportée par l’air chaud qui monte ne se retrouve bloquée par la tôle
L'isolant mince Triso Toiture dispose d'un écran HPV.
C'est surement pour ça qu'il préconise de le mettre directement sous le toit.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22