Bonjour,
Je me suis lancé dans la création d'une dalle en béton en remplacement de ma terrasse actuelle (dalles posées sur une couche de sable).
Je débute dans ce genre de travaux et du coup, je me pose 10000 questions

Pour l'instant, j'ai décaissé l'emplacement (8m par 3m) de la future terrasse d'environ 25 cm.
Les étapes que je prévois par la suite :
- Une couche de gravats (bien tassés) d'environ 8-10 cm
- Une couche de sable de 3-4 cm
- Coulée du béton (en respectant la pente d'écoulement, etc...) sur le reste de l'épaisseur.
Est-ce suffisant ? Est-ce trop ?
J'ai parcouru le forum et j'ai vu que certains conseillaient de réaliser des fondations avec une rangée de parpaings. Pouvez-vous le détailler la marche à suivre ? Quel est le risque si je saute cette étape ?
De même, j'ai lu qu'il était conseillé de solidariser la future terrasse avec la maison au moyen de barre de fer.
Est-ce indispensable ?
J'avais lu au contraire qu'il vallait mieux séparer les 2 dalles au moyen d'une couche de polystyrène... Qu'en est-il ?
Par ailleurs, j'ai prévu de mettre un joint de dilatation au milieu, pour couper la terrasse en 2 surfaces de 12 m².
Puis-je par la suite carreler sur ce joint de dilatation ou est-ce que l'emplacement de ce joint doit aussi correspondre à l'emplacement des joint de mes futurs carrelages ?
Dernier point : je voulais éclairer la terrasse au moyen de spots encastrés sur le bord. Mais en y réfléchissant bien, j'ai peur que les trous ménagés pour le passage des spots ne fragilisent les bords de la dalle...
Le risque est-il réel ? Dois-je renforcer cette partie au moyen de barres de fer ? ou mieux vaut-il carrément abandonner ce projet ?
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions

Merci de me faire bénéficier de votre expérience