Bricoleur du Dimanche

Démontage / montage parquet

Par ntony

Petit nouveau
Message(s) : 2
28/07/2008 à 10h35
28/07/2008 à 10h35
Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une maison mitoyenne, et nous nous rendons compte que nos voisins sont ... extrêmement bruyants. Après avoir vérifié un peu partout dans notre chambre (qui fait environ 12 m²), nous avons décidé de vérifier l'isolation du parquet. En effet, il résonne beaucoup. Hier, j'ai démonté une latte, et j'ai été heureux de découvrir que le parquet était monté sur lambourdes. Nous avons donc la possibilité de mettre de l'isolant ! (Laine de roche + thibaude) Le problème, c'est qu'un "grand chantier" nous attend : démonter toutes les lattes du parquet, isoler, puis remonter le parquet ... Auriez vous des conseils pour ce type d'ouvrage ? Dois-je marquer chaque latte pour m'y retrouver et refaire exactement le même montage ? Le parquet est relativement ancien, le jeu en vaut-il la chandelle ? Autant de questions qui m'ont empêchées de dormir cette nuit !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Promoteur
Message(s) : 5789
28/07/2008 à 17h42
28/07/2008 à 17h42
Bonjour ntony et bienvenue sur ce forum.

Cela peut encore aller relativement vite. L'idéal est que la pièce soit vide de tout meuble ce qui permet un certain gain de temps.
Marquer toutes les lames, je ne crois pas que cela soit nécessaire à moins d'avoir une pièce dont les murs ne sont ni parallèles ni à angle droit. Aller doucement au démontage afin de ne pas casser les rainures et languettes, c'est ce qui est le plus délicat.
Avant de remettre les lames, passer un coup de brosse dans les rainures et sur les languettes pour enlever toute la poussière y accumulée depuis des années.

Bon boulot et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois

Par ntony

Petit nouveau
Message(s) : 2
28/07/2008 à 17h45
28/07/2008 à 17h45
Merci pour cette réponse ! Je vous tiendrais au courant de l'évolution, et des p'tits problèmes que je vais rencontrer. On sait jamais, si ça peut servir à quelqu'un !

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40