Bricoleur du Dimanche

grand radiateur sur cloison en Beton cellulaire 7cm

Par Men_aar

Contremaître
Message(s) : 281
19/03/2010 à 08h23
19/03/2010 à 08h23
Bonjour:
je pense monter une cloison de 2,70 de haut x 1M de large en bêton cellulaire de 7cm.
A droite, la cloison s'appuiera sur un mur porteur. A 20 cm du bord gauche sur une autre cloison en mortier avec mache-fer.

vu d'en hautça donnerait ça:

I . . . . . . . . . l
I . . . . . . . . . l
I------------------
I rrrrrrrrrrrrr
I

Légendes
I mur porteur
l cloison existante
- nouvelle cloison en cellulaire 7cm
r radiateur à eau

je dois poser sur cette cloison un radiateur plat à eau de 70x200 cm avec 4 point de fixation (en plus des raccords d'eau qui partent du sol.
Il s'agit d'un radiateur en acier très plat classique avec des lamelles verticales et deux tuyax horiqontaus un en bas et un autre en haut qui solidarisent le tout.

Ma question:
cette cloison sera suffisament solide pour tenir le radiateur?
Ai-je interêt à renforcer les joints entre carreaux par exemple avec des tre-fonds ou du fer à la hauteur des points d'accroche?
Combien de temps dois-je laisser sécher avant d'enduire et d'accrocher le radiateur?

A cause de contraintes de place, je ne peux pas monter la cloison en 10cm.
Merci de vos avis.
Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Men_aar

Contremaître
19/03/2010 à 08h26
19/03/2010 à 08h26
. . . . .

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17896
21/03/2010 à 08h28
21/03/2010 à 08h28
bonjour
personnellement je n aurai pas utilise le carreau de platre ,vous avez la cloison pregyphailite ,ame alveolaire avec une plaque de 13 m/m de chaque cote ensemble monobloc ,rigide il vous suffit de defonce le carton pour mettre un tasseau a chaque point d ancrage ,ses plaques existent en 5 et 7 cm dép en vente negoce materiaux
allez voir le site PREGYPAN

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17896
21/03/2010 à 10h07
21/03/2010 à 10h07
rebonjour
j ai oublie de vous dire que le panneau fait 1.20m en largeur et existe jusqu à 3 m mais certainement sur commande

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Annonce

Par Men_aar

Contremaître
22/03/2010 à 08h38
22/03/2010 à 08h38
Ce n'est pas des carreaux de plâtre mais du béton cellulaire que je voulais poser.
vous croyez que ce genre de cloison avec un tasseau supportera bien le poids?
Ce qui me fait penser à des carreaux, c'est que j'ai des obstacles (tuyaux de chauffage, contour d'escalier qui m'empêchent de placer une plaque en un seul tenant, je serais obligé de la couper en deux..

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
22/03/2010 à 08h54
22/03/2010 à 08h54
c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut

si pour fixer votre radiateur vous laissiez passer des pattes aux bons endroits (fixées dans le mur que vous allez caché) en même temps que vous poser vous blocs Ytong/siporex

ou si le mur est déjà fait, passer à travers votre bloc et utiliser le mur suivant le même principe

le problème sera sans doute de trouver des pattes aussi longues (mais un ami soudeur pourra vous aider dans ce cas)

bien vous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10