Comme je créé tout a l’intérieure, je ne souhaite faire selon les prescriptions en cas d'inondation, qui conseille plutôt d'utiliser du béton cellulaire, arrivé de l'élec par le haut, etc etc ...
je suppose qu'il y a un ne en trop j'avais compris ne souhaite pas
Donc sur mes murs en agglo, en intérieur, je fixe mes panneaux rigides de de polystyrène,
ensuite je veux monté mon doublage en béton cellulaire .
Béton Cellulaire Lambda de 0.2 en moyenne, laine de verre Lambda de 0.038 en moyenne soit près de 5 fois moins
20 cm de béton cellulaire équivallent donc environ à 20/5=4 cm de laine de verre !
La brique creuse, la brique Monomur (alvéolée), le béton cellulaire sont plus chers. Ils sont plus difficiles à mettre en œuvre mais ils sont surtout plus isolants (Monomur 30 cm : pas besoin d'isolation).
Le coefficient de résistance thermique R pour 20 cm d'épaisseur est égal à :
0,20 pour le parpaing ; 0,75 voire plus de 1 pour la brique alvéolée ; 3 (en 37,5) pour la brique Monomur ; 2,90 pour le béton cellulaire.
Si vous ajoutez 10 cm de laine de verre à un parpaing, le coefficient passe à 2,5529.
Ne pas oublier que 30 cm de Monomur ou de béton cellulaire égalent 1,40 m béton ou 3,50 m de granit
bonjour quelque soit le sens de pose des panneaux de plâtre, lorsqu'il sera mouillé, la laine de verre le sera aussi Oui mais en panneau de 120 cela permettra de faire une coupure sur une hauteur de plaque, juste le bas sera a remplacer, non ? une formule boiteuse, mettre horizontalement des plaques vertes (résistant un peu à l'humidité) , Pourquoi pas mmais je doute qu si elle trempe ds l'eau plusieurs jours elle résistera mieux ou alors mettre horizontalement un panneau wedi qui lui résiste à l'humidité et est isolant, faire des joints au niveau du sol et entre les plaque de manière à faire une barrière contre les infiltration et la laine de verre derrière elle sera dans le meme etat ? que pensez vous de cela comme formule (à part le prix de départ)