Bonjour,
Votre choix est bon compte tenu de vos contraintes même s’il dommage que vous ne puissiez pas mettre en deuxième couche une épaisseur plus importante qui vous donnerait une résistance thermique plus élevée mais je crois que vous vous êtes déjà bien renseigné et avez les bonnes informations.
Pour la première couche (côté extérieur), votre écran de sous-toiture étant abîmé et certainement pas HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d’Eau), il faut effectivement laisser une lame d’air ventilée de 2 cm minimum en sous face de couverture. Pensez à vérifier le bon état de la toiture pour limiter les risques d’infiltration. Pour ce premier lit vous pouvez opter pour une laine type Isoconfort 32. Vous couperez des bandes dans le sens de la largeur des rouleaux afin de limiter les pertes. Coupez-les un cm ou deux plus large (à tester) que l’entraxe des chevrons afin que ces bandes viennent se caler. Elles doivent être posées bord à bord afin d’être jointives. Vous aurez pris soin préalablement de poser vos suspentes qui permettront à la fois d’embrocher le deuxième lit mais aussi améliorer l’étanchéité de la membrane pare-vapeur (qui sert aussi à l’étanchéité à l’air afin de limiter les fuites parasites d’air). Ce deuxième lit pourra être de la même famille que le premier.
L’ADEME a émis un
avis sur les produits minces réfléchissants. Il indique que ces derniers ne peuvent venir que comme complément d’isolation côté chauffé (pour des raisons d’étanchéité à la vapeur d’eau) à condition que la pose respecte les exigences techniques indiquées (lames d’air, etc…).
Pour le confort d'été
[lien supprimé par Bricolod - motif : lien pub-seo] que vous évoquez, trois paramètres principaux pour y parvenir : une forte résistance thermique pour freiner la pénétration de la chaleur, une sur ventilation nocturne pour rafraîchir le bâti, une obturation des ouvrants par l’extérieur (fenêtres de toit at autres fenêtres

.
Vous trouverez dans ce
[lien supprimé par Bricolod - motif : lien pub-seo] guide des informations complémentaires pour mener à bien votre projet.
N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements supplémentaires

Bien cordialement