J'ai acheté ma maison il y a maintenant un an et demi. La toiture en ardoise est à refaire. La charpente en bois à l'ancienne est saine et à peu près droite. L'isolation actuelle se résume à deux couches de styrodur (de 6 cm d'épaisseur chacune je crois) posées à même le sol. Aujourd'hui je vais refaire faire toute ma toiture et j'aimerais en profiter pour enchainer sur l'isolation des combles. La question que je me pose c'est: laine de ver ou styrodur pour l'isolation ? Sachant que: - Surface au sol de 90 m2 - J'ai déjà le styrodur nécessaire et j'ai peu d'autres endroits à isoler (murs en torchis) - Les devis d'artisans que j'ai fait réaliser s'échelonnent de 5500€ à 7000€ pour l'isolation en laine de 220 plus placo dessus et pose - Je peux être financé à taux 0% pour l'isolation grace aux diverses aides - J'ai le droit à un crédit d'impot de 40% sur les matériaux... Voilà, comme je n'y bitte pas grand chose en travaux je vous demande conseil sur la meilleure solution... Merci d'avance
Surtout avec un toit en ardoise. Je vais me renseigner. Merci pour la piste
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 62