Bonjour à tous,
Je suppose que ce type de sujet a déjà été débattu mais j'ai du mal à retrouver de bonnes informations pour mon souci.
Je suis en train de rénover depuis quelques mois mon ancien appartement et je compte m'attaquer à l'isolation très bientôt. L'appartement est traversant avec une facade dans une cour d'immeuble et une autre directement exposée aux intempéries.
Sur cette facade j'ai notamment deux pièces avec le même souci, un mur avec une fenêtre centrale qui "rentre" dans la pièce et deux bandes de mur sur chaque côté en renfoncement avec 7cm d'épaisseur en moins. J'ai changé récemment mes fenêtres pour double vitrage mais ça ne semble pas suffisant pour améliorer l'isolation apparement...
Le renfoncement des murs de chaque côté des fenêtres est de 7cm, j'étais parti sur l'idée de mettre un isolant classique et un ba13 sur les murs de chaque côté sachant qu'il n'y aurait rien en dessous ni au dessus de la fenêtre.
Un isolant 60mm R=1,50 environ (isover) améliorerait vraiment les choses ou alors c'est un travail inutile dans mon cas ? Quelle est la meilleure solution d'isolation thermique dans 70mm tout compris ?