Bricoleur du Dimanche

Isolation plafond sous sol

avatar - totor.troll
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/07/2017 à 10h13
08/07/2017 à 10h13
Bonjour. Cet été je souhaiterai isoler le plafond de notre sous sol... le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir comme type d'isolation, surtout à cause des nombreux tuyaux et de la porte du garage. Je ne suis pas un grand bricoleur (sinon je ne serai pas ici remarquez...), et vos conseils sont les bienvenus ! Précision utile, il y a 2,15 m sous plafond... Quelques photos pour illustrer le problème : Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
08/07/2017 à 10h19
08/07/2017 à 10h19
bonjour oh ,il n y a pas que de petits bricoleurs ,on a tous un jour ou l autre besoin d un conseil

en ce qui te concerne ,je suis surpris car tu as déjà un plancher en fibralith avec hourdis polystirene ,donc normalement isolé ,es tu sur que le problème vienne du plafond Ca tourne pas rond là-dedans

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - totor.troll
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/07/2017 à 12h27
08/07/2017 à 12h27
Alors en fait on a acheté a la maison il y a 1 an et du coup on commence quelques travaux pus importants que la peinture Sourire Pour la volonté d'isoler le plafond du sous sol ça vient du rapport DPE qui conseille de le faire en priorité (le conseil 2 c'est la pompe à chaleur mais c'est un brin plus cher !) Voila ce que ça dit : "Isolation du plancher Recommandation : En cas de travaux de réhabilitation importants avec rénovation des sols et si la hauteur sous plafond le permet, envisager la mise en place d'une isolation. Détail : Il ne faut pas mettre en place de revêtements étanches (chape ciment ou carrelage étanche, ), ils induisent une surcharge de remonter capillaire dans les murs. Envisagez des chapes perméables à la vapeur d'eau et isolantes avec un drainage perméable." Bon du coup en relisant ça (je l'avais lu il y a un an au moment de l'achat), je ne suis plus si sur qu'il faille bien isoler seulement le plafond du sous sol...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 98