Bricoleur du Dimanche

Isolation thermique et acoustique d’un sous sol semi enterré

Par Kod

Kod
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/09/2010 à 12h21
18/09/2010 à 12h21
Bonjour, J'aurai une petite question très rapide à poser. Je souhaiterai faire une isolation thermique et acoustique d'une pièce dans un sous sol semi enterré. J'ai des murs en parpaing. qu'elle serait le meilleur compromis pour ne pas déranger les voisins qui sont à environ 15 mètres de chez moi ? En sachant que je vais installer une fenêtre double vitrage + une double porte pour la pièce en question. 1- mur -> vide d'air -> laine -> BA13 2- mur -> laine -> vide d'air -> BA13 Sachant qu'en été il fait frais dans le sous sol et qu'en hiver cela ne descend pas en dessous de 5°C suis je obligé de mettre une laine de 200 pour l'isolation du mur extérieur ? 100 ne suffirait pas ? la laine de verre suffirait ? Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17908
18/09/2010 à 17h51
18/09/2010 à 17h51
bonsoir

tout d abord sachez qu il exite de plaques en placo special phonique et de mettre un isolant performant pour les murs ,votre porte devra etre pleine avec un joint caoutchouc dans la feuillure ,je vous previens il faut etre oblige de mettre ce type de produits car leur prix de revient reste eleve ,je ne saurais que trop vous conseillez de vous rapprocher d un negoce pour avoir les caractéristiques de chaque produit ainsi que les prix

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par Kod

Kod
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/09/2010 à 18h58
18/09/2010 à 18h58
Je vais prendre la solution 1- mur -> laine de roche de 100 -> vide d'air -> BA13 Par contre j'ai une autre question qui s'est soulevée aujourd'hui : Je vais acheter la laine de roche en rouleau (donc compressée) il parait qu'il faut la passer dans une machine pour qu'elle se regonfle. Est ce vrai ?

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17908
18/09/2010 à 20h15
18/09/2010 à 20h15
rebonjour

ABSOLUMENT PAS qui as pu te dire une chose pareil ,je suis dans le batiment depuis 40 ans ,j en ai entendu ,mais bon on en apprend tous les jours

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Annonce

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
19/09/2010 à 06h15
19/09/2010 à 06h15
Kod a écrit :

Je vais prendre la solution
1- mur -> laine de roche de 100 -> vide d'air -> BA13

Par contre j'ai une autre question qui s'est soulevée aujourd'hui :

Je vais acheter la laine de roche en rouleau (donc compressée) il parait qu'il faut la passer dans une machine pour qu'elle se regonfle. Est ce vrai ?

Bonjour
La laine de roche en rouleau sur le mur, pas une bonne idée elle faite pour être posée au sol ,elle va s'affaisser, il faut mettre des panneaux rigide sur les murs!
Pas besoin de passer les rouleaux dans une machine, elle se gonfle d'elle même en la déroulant!!

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/09/2010 à 07h08
19/09/2010 à 07h08
Bonjour

j'ai posé de la laine de roche verticalement sur les murs

elle était agrafée sur les tasseaux servant de support aux lambris.

à l'époque, les panneaux rigides n'existaient pas ou étant hors prix (1970)

plus tard on vendait des espèces de grosses rondelles en plastique avec une pointe au bout, la pointe était enfoncée dans la maçonnerie et la large rondelle maintenait la laine de verre ou de roche en place. (surtout utilisé en extérieur avant la pose de la brique de parement.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 9