Bricoleur du Dimanche

Rénovation joint carrelage mural

Par sobricolo

Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/01/2010 à 16h21
12/01/2010 à 16h21
Bonjour à tous, Après avoir repeints en blanc ma salle de bains, je m'attaque aux joints de mon carrelage. Je voudrais rejointer avec un nouveau ciment. J'ai commencé sur un mur dont les joints étaient très abimés (fissures et manques à certains endroits) par gratter les joints sur toute la profondeur du carreau (jusqu'au mur). Il me reste 7m2 à faire sur des murs dont les joints ont seulement jaunis avec le temps. A votre avis sur ces murs, est-ce que j'ai besoin de gratter sur toute la profondeur du carrelage ou 1 ou 2 mm de profondeur suffiront au ciment joint pour prendre ? Pour info la largeur de mes joints et de 2mm et la profondeur d'un carreau 5mm. J'ai essayé de gratter au papier de verre, de nettoyer au vinaigre mais le rendu n'est pas niquel. Merci
ou créer un compte pour participer

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41922
16/01/2010 à 10h22
16/01/2010 à 10h22
le grattage superficiel risque (c'est sûr) de ne pas vous permettre de déposer suffisamment de nouveau joint pour qu'il tienne.

Il existe un outil qui permet de travailler assez bien, c'est une lame avec une surface rugueuse en bout, éviter de griffer le carrelage.

je crois que l'on propose un produit rénovateur de joint? vois si cela peut vous convenir.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par sobricolo

Petite nouvelle
Message(s) : 3
16/01/2010 à 13h33
16/01/2010 à 13h33
J'avais déjà fait mes recherches et avec cette outil dont vous parlée j'ai gratté superficiellement les joint qui étaient juste jaunis. J'ai utilisé un peu le papier de verre pour lisser le tout et impec ! Merci pour votre réponse.

Par pasric

Ouvrier
Message(s) : 101
17/01/2010 à 16h49
17/01/2010 à 16h49
tu prend un chiffon et de l'acétone, le résultat est garanti, les joint blanchissent.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41922
17/01/2010 à 18h34
17/01/2010 à 18h34
Attention en utilisant l'acétone, inflammable et explosif

ne pas fumer, pas d'étincelles (sonnettes, appareils ménager en produisant)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , olisan

Visiteurs non identifiés : 229