Bonjour,
Une partie de l'avant toit de ma maison est soutenue par une poutre bois verticale section 20x20 de 2,50 m de haut. A la suite d'un rehaussement de la chaussée, le bas de la poutre a pris l'eau et il est pourri. Je veux donc couper le bas de cette poutre, puis faire reposer l'ensemble sur un pilier béton par exemple. Si quelqu'un a déjà réaliser cette opération, je suis preneur de ses conseils.
Je pense qu'il faut enlever une quarantaine de cm par précaution, ou plus en fonction de ce que l'on verra après la coupe.
Merci d'avance.
Hello,
Pour commencer un bon positionnement d'un ou plusieurs étais, et si possible soulever un peu, afin qu'une fois le poteau coulé, la poutre pose correctement sur celui-ci en faisant un lien entre les 2.
Il te faut faire un bon ancrage au sol, et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'eau qui stagne entre la poutre et le poteau béton.
A+
Bonjour et merci,
pour les étais, j'avais prévu, je vais savoir faire. Que me proposes-tu par exemple pour placer entre la poutre et le poteau bois pour éviter si possible les remontées d'eau ?
Bonjour
Une platine acier ou mieux alu pour garder un espace, et une petite pente tout autour du poteau.
Bye
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16