Bricoleur du Dimanche

poser une isolation dans une chambre

Par mariapia

avatar - mariapia
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
01/02/2011 à 10h39
01/02/2011 à 10h39
bonjour
nous avons une chambre de 25 m² dont une partie est en sous pente. le plafond est lambrissé + poutres apparentes. la partie la plus basse est à 1.20 du sol et la partie la plus haute...3.70 ! c'est à dire sous faitage. c'est joli mais nous nous gelons ! je pense qu'il faut abaisser le plafond au-dessus de la fenêtre mais après pour le reste du plafond qui part en pente, comment je fais pour poser des rails ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/02/2011 à 19h24
01/02/2011 à 19h24
bonjour

dans votre cas à part démonter
isoler
remonter

je ne vois pas grand chose à faire

vous pouvez aussi poser les rails sur le lambris
isoler
et remettre un nouveau lambris


si le lambris n'est pas verni cela va pour démonter

s'il est verni vous risquez de tout arracher


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mariapia

avatar - mariapia
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
04/02/2011 à 10h02
04/02/2011 à 10h02
merci

les lambris sont vernis. on nous avait dit que l'on pouvait laisser les lambris et poser les rails en laissant un espace ce qui évite la condensation et permet la circulation d'air. ok c'est faisable pour un plafond droit mais avec le notre c'est pas si simple !
le noeud du problème c'est primo : les espaces sous-pente et deuxio : les poutres. elles sont posées en biais ! du coup on ne peut pas installer directement un rail sur la premiere poutre qui servirait de support. je joins la photo du plafond, c'est plus parlant
comment faire ? et nous n'avons pas les moyens financiers pour abaisser le plancher existant pour pouvoir rattraper une hauteur normale sous plafond.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/02/2011 à 12h03
04/02/2011 à 12h03
mariapia a écrit :

merci

les lambris sont vernis. on nous avait dit que l'on pouvait laisser les lambris et poser les rails en laissant un espace ce qui évite la condensation et permet la circulation d'air. ok c'est faisable pour un plafond droit mais avec le notre c'est pas si simple !
Oui, c'est possible, main on ne verra plus le lambris
Et si vous nous mettiez une petite photo pour nous aider à bien comprendre ce qui vous préoccupe


le noeud du problème c'est primo : les espaces sous-pente et deuxio : les poutres. elles sont posées en biais ! du coup on ne peut pas installer directement un rail sur la premiere poutre qui servirait de support.

je joins la photo du plafond, c'est plus parlant

comment faire ? et nous n'avons pas les moyens financiers pour abaisser le plancher existant pour pouvoir rattraper une hauteur normale sous plafond.



Pour mettre une photo, il faut prendre répondre, car de photo je n'en vois point

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mariapia

avatar - mariapia
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
04/02/2011 à 14h08
04/02/2011 à 14h08
j'espère que la photo sera bien jointe, cette fois ci. je l'ai mis en fichier joint - ce que j'avais fait précédemment

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/02/2011 à 14h45
04/02/2011 à 14h45
re

j'espère avoir tout compris

et je ne vois pas d'autres possibilités de mettre les rails ainsi
et d'isoler dans l'épaisseur de la poutre
et recouvrir du placo

si j'ai mal compris corriger mon erreur

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mariapia

avatar - mariapia
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
04/02/2011 à 15h05
04/02/2011 à 15h05
trop fort ! je n'avais pas pensé dans ce sens là (je suis une femme !) effectivement comme cela ça paraît faisable ! merci beaucoup, on va étudier ! merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
04/02/2011 à 17h10
04/02/2011 à 17h10
Bonjour
Vous avez une certaine épaisseur au niveau des poutres d'après ce que je vois, Donc pour limiter au maximum la hauteur: visser à ras du bas des poutres un rail, et un à la poutre supérieure. Mettre des montants entre les rails espacés de 60 cm, normalement on met de la fourrure, mais dans votre cas ce serait plus de travail à mettre de niveau. Vous glissez de la laine de verre ou de roche et terminez en vissant des Plaques de plâtre. Je vous recommande de louer un lève-plaque car c'est lourd une plaque !!

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/02/2011 à 18h33
04/02/2011 à 18h33
bonjour

vous pouvez également comme le dit sigonniere mettre des tasseaux en bois le long des poutres

mettre une isolation laine de roche agraffée

et remettre des lambris dans l'autre sens puisque vous aimez cela (moi aussi) et cela ne prendra pas trop d'épaisseur (moins de 2 cm)

ce qui n'empêche pas de fermer le faitage un peu plus haut que la fenêtre pour économiser un êu d'énergie

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 81