Merci de vos réponses!
Je suis en copropriété et 'immeuble est vieux, mal isolé, presque personne n'a de fenêtres double vitrage et ils dépensent des sommes énormes dans le chauffage.
Il n'y a pas hélas de compteur à calories. Ce qui veut dire que malgré les dépenses, je vais pas du tout faire baisser la facture de chauffage.
Si j'ai voulu les changer, c'est d'abord, un peu pour un confort personnel (chaleur, bruits) et beaucoup par "principe" (je ne comprends pas qu'il y ait encore des logements aussi énergivore qui coûtent cher aux portefeuilles et à la planète). Mais vu les dépenses et SURTOUT, le peu de performance énergétique que je vais avoir au retour, je vais devoir mettre de côté mes "principes".

Je vais me rabattre, comme vous avez suggéré, vers la solution la plus simple; isoler mieux le plafond.
Je vais soit coller une nouvelle couche de dalle polystyrène par dessus celles existantes, soit les enlever et mettre de la laine de verre + faux plafonds. Quelle solution serait meilleur en terme d'isolation?
Ou alors, mettre la laine de verre sans enlever les dalles polystyrènes. Ce serait trop isolé à votre avis? J'ai pas envie d'avoir des problèmes avec le plafonds trop isolé

Je vous remercie d'avance de vos retours !