Bricoleur du Dimanche

Cherche conseils pour débuter peinture carrosserie - page 3

Par plemo

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
04/06/2012 à 19h47
04/06/2012 à 19h47
Bonjour a tous

Et oui je suis un petit nouveau . Présentation rapide petit jeunot de 22 ans , carrossier peinture de métier , du 77 .

On m'a offert un compresseur , ce dont je rêvais depuis un moment Grand sourire , le seul soucis c'est que je débute et ne possède pas le manuel .

Je souhaite donc savoir , comment entretenir un compresseur pour commencer ? ( huile , air , courroie ) .

Mais je souhaite surtout savoir ce qu'il faut mettre afin de pouvoir peindre avec une qualité .

J'ai commencé mes recherches mais c'est vrai qu'il est très difficile de trouver des forums de compresseurs , des articles , ou même des boutiques de pièces détachées afin de s'y renseigner a part Leroy Merlin etc ...

J'ai pu voir différent mot sur le net tels que déshumidificateurs , déshuileurs , filtre , purge , je ne sais donc pas quoi mettre Ca tourne pas rond là-dedans

Merci d'avance pour votre temps a lire ceci Sourire
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Réponses

Par plemo

avatar - plemo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
07/06/2012 à 20h47
07/06/2012 à 20h47
Oui donc sa sert , et comme le bloc entier est a 20 € et que je sors d'un fournisseur industriel que j'ai enfin trouvé , et qu'il est a 80 € , ce ne sera pas une somme perdue pour rien ...

Concernant la cuve , j'ai une vis sur l'avant de la cuve , et une sous la cuve , je ne sais donc pas laquelle est la vis de purge .

J'ai également une petite sortie dorée derrière le pressostat et je ne sais pas non + a quoi elle sert , c est bien compliqué un compresseur sans le manuel .

Par contre concernant le bloc filtre régulateur + lubrificateur que j'ai vu , je me demande si le raccord au pressostat se fait par le centre du bloc , ou si il se fait par la gauche c est a dire , par le filtre .

Car si il se fait par le filtre , je ne peux pas peindre a moins d enlever le lubrificateur .

Si il se fait par le centre , c est nickel , car une sortie a gauche avec tuyau au filtre pour la peinture , et une sortie a droite au lubrificateur avec tuyau pour visseuse , perceuse , etc ...
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Par karoubi

avatar - karoubi
Message(s) : 118
07/06/2012 à 23h03
07/06/2012 à 23h03
pour les purges ça je peux te répondre pour le reste c'est pas du tout ! oui les purges son dessous la cuves et parfois devant aussi mais surtout dessous, une vis de couleur cuivre . J' étais pas loin avec 100€ alors!
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Par plemo

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
08/06/2012 à 13h03
08/06/2012 à 13h03
Donc la purge se fait par le dessous , merci .

Oui 80 € le bloc , est la quand tu vois l'état de celui en photo , pour 20 € ... je vais le voir demain .

J'ai une autre pièce couleur or derrière le pressostat dont je ne sais pas du tout ce que c'est ,je prend une photo dès que possible pour vous montrer si quelqu'un connait ...
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Par plemo

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
09/06/2012 à 18h45
09/06/2012 à 18h45
Voici donc la fameuse photo de la pièce en or donc je ne sais a quoi elle sert derrière le pressostat :

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur .

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Par plemo

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
09/06/2012 à 18h48
09/06/2012 à 18h48
Voici donc la fameuse photo de la pièce en or donc je ne sais a quoi elle sert derrière le pressostat :

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur .

Images jointes :

IMG_20120609_175950.jpg
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Par karoubi

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Message(s) : 118
09/06/2012 à 21h02
09/06/2012 à 21h02
c est tous simplement Briser la glace en cas d urgence Grand sourire si tu appuis ça coupe le compresseur !
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Par biloulou

avatar - biloulou
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Message(s) : 5789
10/06/2012 à 15h16
10/06/2012 à 15h16
Bonjour,

karoubi a écrit :

c est tous simplement Briser la glace en cas d urgence si tu appuis ça coupe le compresseur !



Je ne pense pas que notre ami plemo parlait du bouton rouge situé au dessus du boitier noir mais bien de la pièce en laiton (or) située à droite de ce boitier.

Je dirai sans en être certain que cela pourrait-être la mise à l'air du pressostat lorsque la pression est atteinte dans la cuve, à ce moment un petit "pscht " se fait entendre.

A+

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Par plemo

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Message(s) : 21
10/06/2012 à 19h20
10/06/2012 à 19h20
En effet j'ai bien précisé la pièce couleur or ...

Car il y a d'origine un capuchon en plastique vert sur cette pièce .

Enfin tout est monté , tout tourne nickel , pas de fuite , l’arrêt automatique se fait bien , voici une photo du montage :

La fameuse vis en cuivre a l'avant de la cuve :



Mes deux dernières questions sont : comment vidanger l'huile moteur ? est ce la petite vis Allen sous le bloc que l'on voit sur cette photo ? :



Et enfin , à quoi servent les 2 manomètres ?

Car l'aiguille du mano du pressostat ne bouge jamais , que le moteur tourne ou non , et que j'utilise de l'air ou non .

Et le mano du filtre, l'aiguille bouge manuellement si je règle avec la molette du haut , descend très doucement si j'utilise l'air , et monte si j'allume le compresseur .

A ce que j'avais cru lire et comprendre , le compresseur une fois réglé , est censé s'arrêter de tourner une fois une certaine pression atteinte , et se relancer une fois une certaine pression atteinte également , mais je n'ai pas réussi a trouver comment .

Merci a tous

Images jointes :

IMG_20120610_1753081.jpg IMG_20120610_141848.jpg IMG_20120610_141856.jpg
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Par biloulou

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Message(s) : 5789
10/06/2012 à 19h26
10/06/2012 à 19h26
Bonjour,

Le manomètre de gauche indique la pression de la cuve, le second quand à lui t'indique la pression d'utilisation, l'accessoire monté étant un réducteur de pression avec déshumidificateur.

La vis sur la cuve, c'est touche pas, elle est utile lors de la vérification de la cuve ou éventuellement y placer une sortie.

Si il n'y a pas d'autre vis sur le point bas, c'est bien cette vis alène qui servira a faire la vidange. Attention de bien utiliser de l'huile spéciale pour compresseur.

A+

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Par piwi5

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Message(s) : 2250
10/06/2012 à 19h27
10/06/2012 à 19h27
BOUM BOUM BOUM BOUM

Qué qui dit ?

Il dit qui connait bien maman .

Explose de rire Explose de rire Explose de rire
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Par piwi5

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Message(s) : 2250
10/06/2012 à 19h27
10/06/2012 à 19h27
Oups, désolé, je me suis trompe de post.

Honte Honte
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Par biloulou

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Message(s) : 5789
10/06/2012 à 19h29
10/06/2012 à 19h29
Salut,

Rassures-toi piwi5 se tromper n'arrive qu'aux vivants. Rigole

A+

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Par piwi5

avatar - piwi5
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Message(s) : 2250
10/06/2012 à 19h32
10/06/2012 à 19h32
Ben vouis, on vient de féter les 15 ans dans mon grand fiston.
Alors du coup, je me lache un peu.
Bisous mon Bilou

Grand sourire
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Par plemo

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Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
10/06/2012 à 19h33
10/06/2012 à 19h33
Le mano de gauche ne bouge jamais , que le moteur soit éteint ou tourne , que la cuve soit pleine ou vide, l'aiguille reste entre 7.5 et 8 bar . Par contre l'aiguille du mano du filtre , monte quand le moteur tourne et se remplit , descend si j'utilise de l'air , et je peux la faire monter en tournant la molette sur le dessus .

Ok pour la vis de cuve .

Bon bah l'huile coulera sur la cuve , pas cool cet emplacement de vis de vidange .
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Par karoubi

avatar - karoubi
Message(s) : 118
10/06/2012 à 22h21
10/06/2012 à 22h21
ben oui ça ne m' étonne pas j' avais trouvé cette question ! Un peu simplette ? Mais je me suis dis on sait jamais !

bon alors ça me rassure Oui

non ! plus sincèrement je regarderais demain sur le mien ,je sais que j' ai la m^me chose Mais je n' ai pas dans le souvenir de m' en être préoccupé ? ce que je sais c'est que si tu enlèves le capot noir tu peux régler la pression étoupe différemment .....

bon j' i vu et j'avais un peu oublier ces manos !effectivement le presses étoupe coupe et repart au moment au moment ou la pression baisse dans la cuve
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