Bricoleur du Dimanche

Comment casser une chaudiere en fonte ?

Par fiomenton

avatar - fiomenton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
09/09/2008 à 17h22
09/09/2008 à 17h22
Bonjour a tous.
Voila mon probleme.Je suis entrain de creuser ma cave pour avoir une hauteur acceptable et petit probleme,une vieille chaudiere industrielle en plein milieu me donne du fil a retordre.Je suis nouveau dans la region donc pas evident de ramener 6 collegues pour deplacer tout ca.
Il s'agit d'une chaudiere en fonte(>300kg).Quel est le meilleur moyen pour vous pour la mettre en petits morceaux?A coup de masse ou a coup de disqueuse(quel disque utiliser)
Par avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par DocteurB

avatar - DocteurB
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/09/2008 à 14h26
20/09/2008 à 14h26
j'ai le même problème que vous : je cherche à me débarrasser de ma chaudière en fonte et de divers radiateurs, aussi en fonte: j'ai téléphoné à un ferrailleur qui m'a dit de casser ma chaudière à la masse, mais je n'ai aucune idée si c'est facile, et quelle taille de masse il faut utiliser: en particulier je voulais faire ce chantier de démolition avec des jeunes, mais j'hésite un peu car c'est peut être dangereux (éclats de métal etc..) . Je vais de toutes façons m'équipper d'une disqueuse aussi, je pense que on peut trouver le type de disques en posant la question dans le magazin de bricolage ?... Je suis preneur d'échanger toute information supplémentaire que nous pourrions avoir...
ou créer un compte pour participer

Par DocteurB

avatar - DocteurB
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/09/2008 à 15h00
20/09/2008 à 15h00
suite: j'ai trouvé un site qui confirme qu'on peut casser la fonte à la masse, mais attention aux éclats!.... il doit falloir très bien se protéger!...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/09/2008 à 18h31
20/09/2008 à 18h31
bonjour,
pouvez- vous passer des photos du monstre ?
certaines sont faites d'éléments assemblés ensemble comme les radiateurs.
Attention ! assurez- vous qu'elle ne contient plus d'eau !
Mouais... Hum-hum ! Pleure Honte
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par DocteurB

avatar - DocteurB
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/09/2008 à 19h35
20/09/2008 à 19h35
oui en effet, je viens d'avoir un ferrailleur qui m'affirme que la plupart de ces chaudières sont faites d'éléments tenus ensembles par de grosses tiges filetées: il recommande de tout déshabiller et démonter, puis de séparer les éléments avec une masse et un coin (à fendre le bois). des que j'en sais plus je vous tiens au courant, merci en tous cas pour les infos...
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
20/09/2008 à 20h26
20/09/2008 à 20h26
je confirme " à la masse" pour l'avoir vu faire , ça se casse assez facilement mais comme dit précédemment : assurer sa protection individuelle contre les éclats.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 166