Comment poser un extracteur d'air sans sortie

Comment poser un extracteur d’air sans sortie

Hors ligne Par alvraine

avatar - alvraine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
le 16/11/2020 à 12h33

Bonjour,


J'ai acheté une maison qui dispose d'une ventilation naturelle (grille en bas et en hauteur), dans la cuisine et la salle de bain de l'étage, mais pas dans la salle de bain et dans le WC du rez-de-chaussée. 

Je souhaiterais installer un système de ventilation de l'air mais compte tenu des contraintes techniques puisqu'il s'agit d'une rénovation, il est difficile de poser une VMC, j'ai donc porté mon dévolu sur la pose d'extracteurs d'air. 

Seulement, j'ai un problème la cuisine dispose d'une fenêtre mais ne donne pas sur l'extérieur directement (il s'agit d'un sas d'entrée avec une porte vitrée). Cette cuisine est accolé à la salle de bain du rdc dont le mur donne sur l'extérieur (donc avec la possibilité d'installer un extracteur d'air). 

J'aurais deux questions : 

- Est-il possible de relier un extracteur d'air de la cuisine avec celui de la salle de bain afin de déboucher une seule sortie celui de la salle de bain ? Si oui, comment faire (techniques, matériaux...) ?

- Serait-il possible de profiter de la ventilation naturelle (actuellement une grille d'aération au plafond avec un conduit verticale de 4 mètre environ dans une cheminée) de la cuisine pour installer à la place l'extracteur d'air ? 

Face à la complexité du sujet, mon électricien n'a pas souhaité réaliser ces travaux. 

Merci par avance de vos réponses, 

Cordialement. 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Pour l’éclairage, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 18