Comment réparer un carrelage intérieur posé sur sable?

Comment réparer un carrelage intérieur posé sur sable ?

Par jm49

Petit nouveau
Message(s) : 5
le 28/11/2009 à 20h53
Bonsoir à tous.
Le carrelage à l'intérieur de ma maison s'abime aux passages des portes,suite à petits affaissements .Je voudrais remplacer les carreaux abimés.Ce qui m'ennuit est que ce carrelage est posé sur quelques cm de sable.En-dessous:chappe non ferraillée,5 cm polystyrène expansé ,dalle ferraillée sur hourdis.Faut-il absolument reposer sur sable? Si oui,comment fait-on s'il vous plait?Faut-il ajouter quelque chose au sable:ciment sec?chaux?Faut-il garnir de mortier le dessous du carreau?Je ne comprends pas comment le carreau tient:uniquement scellé par les joints?Ou alors vaut-il mieux comme on me conseille remplacer le sable par une petite chappe et coller les carreaux au ciment colle?Merci infiniment pour votre aide.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
le 28/11/2009 à 21h35
Bonsoir,

Normalement on ne pose pas de carrelage sur du sable c'est le condamner à se casser, c'est juste mon avis.
Le conseil que l'on t'a donné est bon.

Amitiés
Marie

Par jm49

Petit nouveau
Message(s) : 5
le 29/11/2009 à 21h24
Bonsoir et merci Marie pour votre réponse.Sachez quand même que mon carrelage a été posé dans les années 1970 par un artisan carreleur et que la pose sur lit de sable était courante alors.Je pense néanmoins que je ferais chappe+ciment colle mais je crains que si je ne le fais qu'aux endoits abimés j'aurai peut-etre des craquelures ailleurs puisque le support ne sera pas homogène sous le carrelage:chape béton et ciment colle ici,sable ailleurs...Merci quand même encore.Mes amitiés.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Fantin , brise-copeaux , McBe

Visiteurs non identifiés : 310