Bricoleur du Dimanche

Conseils pour pose cheminée "prête à poser" SUPRA

Par bidibull

Petit nouveau
Message(s) : 5
12/10/2010 à 14h45
12/10/2010 à 14h45
salut à tous, Je vais me lancer dans la pose d'une cheminée "prête à poser" de marque SUPRA chez moi. C'est le modèle ODYSSÉE 2 visible ici: C'est une première pour moi. Pour le moment je me suis documenté. Le montage de la cheminée en elle même ne va pas poser de soucis, idem pour la pose du tubage jusqu'en haut de la cheminée (aide d'un copain pour cette étape). Cependant j'ai plusieurs questions techniques: Mon mur est actuellement en BA13. Bien que dans la notice de la cheminée ils disent que ça peut suffire, je préfère refaire une portion de mur en béton cellulaire (siporex). Dois-je définir cette surface d'après les mesures exactes de la cheminée, ou est-ce qu'il est préférable de dépasser de chaque coté? et de combien dans ce cas? (cheminée large de 96cm). Autre chose, au plafond, dois-je aussi remplacer le BA13? Et ce qui me pose le plus question: J'ai un ourdis coffré adjacent à l'ouverture de mon conduit de cheminée. Est-ce que je peux coller le haut de la hotte sur cet ourdis ou il vaut mieux laisser un espace? de combien dans ce cas? Photo de chez moi jointes pour mieux visualiser. J'ai hâte d'avoir vos avis éclairés pour pouvoir me lancer sans faire de bêtises. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bidibull

Petit nouveau
12/10/2010 à 14h48
12/10/2010 à 14h48
Les photos:

Par alexdt50

Chef de chantier
Message(s) : 568
13/10/2010 à 00h57
13/10/2010 à 00h57
bonsoir
peut tu donner plus de précision pourquoi veut tu mettre du syporex ta cheminé est posé sur pied non ?
pour ton ourdi je passerais a quelque cm décale pour pas que la chaleur noircisse le placo

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme

Par bidibull

Petit nouveau
14/10/2010 à 15h21
14/10/2010 à 15h21
Bonjour, Oui ma cheminée est posée sur pied, mais se positionne adossée au mur. ça va donner ça: J'ai trop entendu parler de placo qui pète avec la chaleur dans mon entourage (montage différent: poêles à bois décalés du mur ), alors je préfère être prévoyant. Tu conseillerais de ne pas poser de syporex parce que la cheminée est sur pied? Merci pour vos interventions Sourire
Annonce

Par bidibull

Petit nouveau
23/10/2010 à 11h25
23/10/2010 à 11h25
Merci de me faire part de vos conseils... bon week-end Clin d\'oeil

Par bidibull

Petit nouveau
03/11/2010 à 19h33
03/11/2010 à 19h33
Des avis svp? Un copain est venu regarder, et me dit qu'il n'y a pas besoin de modifier le mur actuel (BA13 + laine de verre) car il y a une colonne d'air à l'arrière de la cheminée et que l'insert n'est pas collé au mur....... qu'en dites-vous? Moi j'aurais tendance à vouloir optimiser le truc pour ne pas mettre le feu à la maison, donc poser un matériau adéquate.... mais quoi précisément et comment???? merci de votre aide.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 34