salut à tous, Je vais me lancer dans la pose d'une cheminée "prête à poser" de marque SUPRA chez moi. C'est le modèle ODYSSÉE 2 visible ici: C'est une première pour moi. Pour le moment je me suis documenté. Le montage de la cheminée en elle même ne va pas poser de soucis, idem pour la pose du tubage jusqu'en haut de la cheminée (aide d'un copain pour cette étape). Cependant j'ai plusieurs questions techniques: Mon mur est actuellement en BA13. Bien que dans la notice de la cheminée ils disent que ça peut suffire, je préfère refaire une portion de mur en béton cellulaire (siporex). Dois-je définir cette surface d'après les mesures exactes de la cheminée, ou est-ce qu'il est préférable de dépasser de chaque coté? et de combien dans ce cas? (cheminée large de 96cm). Autre chose, au plafond, dois-je aussi remplacer le BA13? Et ce qui me pose le plus question: J'ai un ourdis coffré adjacent à l'ouverture de mon conduit de cheminée. Est-ce que je peux coller le haut de la hotte sur cet ourdis ou il vaut mieux laisser un espace? de combien dans ce cas? Photo de chez moi jointes pour mieux visualiser. J'ai hâte d'avoir vos avis éclairés pour pouvoir me lancer sans faire de bêtises. Merci.