Bricoleur du Dimanche

Crépi extérieur

avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 579
03/01/2022 à 15h22
03/01/2022 à 15h22

Bonjour,

je suis en train de retirer un crépi sur mur d'enceinte extérieur sauf que je le fais à la raclette et/ou pointeau avec marteau pour les endroits où le crépi ne pars pas facilement; je fais cela car il était en train de tomber en morceaux dès que ça pleuvait sauf que le mur est vachement long (il s'étend sur 2 autres côtés d'une longueur identique à la photo et est en aussi mauvais état), je voudrai savoir si je ne passe pas à côté d'une technique qui me ferait gagner du temps ou un outil auquel je n'aurai pas pensé, j'ai essayé avec perforateur et embout plat que j'utilise quand j'abats des murs mais bof d'autant que c'est délicat car je risque d'abîmer le mur.

De plus auriez vous des conseils à me donner quant au crépi à utiliser, à la technique d'application (projection ?) ainsi qu'à l'entretien pour ceux qui s'y serait collé un jour...

Enfin, en ce qui concerne les fissures que vous pouvez apercevoir faut il que je les agrandisse pour y mettre du mortier ? (je ne l'ai jamais fait); (les racines des haies et de 2 gros muriers sont en train de l'endommager avec le temps)

je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour les réponses que vous pourriez m'apporter


Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 579
07/01/2022 à 09h35
07/01/2022 à 09h35

mon topic est il passé à la trappe ou bien aucun avis ?


Bernard
ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3531
07/01/2022 à 22h36
07/01/2022 à 22h36

Bonsoir,

Juste vu quelques enduit fait par des pros  (à base de résine ?) avec incorporation d'un grillage au niveau des fissures, depuis 3 ans cela semble tenir avec un beau rendu.

Demander des devis ?


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 579
08/01/2022 à 21h43
08/01/2022 à 21h43

Bonsoir,

ok ça marche merci beaucoup pour votre réponse, effectivement je pense que je vais me tourner vers un maçon

je reviens vers vous quand ça aura avancé pour partager mon retour d'expérience

merci


Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3531
08/01/2022 à 22h49
08/01/2022 à 22h49

Bonsoir,

Merci pour le retour.

à l'occasion voir aussi :  Façadier,  entreprise  de ravalement ...


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 579
19/01/2022 à 11h24
19/01/2022 à 11h24

bonjour,

ok ça marche je vais voir avec eux aussi

je me demandais si je n'avais pas fait une bêtise car mon mur d'enceinte donne directement sur une route et pour la couleur du crépi je ne sais pas si ça marche pour pour refaire une toiture avec autorisation en mairie au préalable, se référer au DTU ... etc


Bernard
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25