Bricoleur du Dimanche

Faire une douche sur un sol en agglo

Par Jado

Petit nouveau
Message(s) : 2
27/06/2009 à 20h33
27/06/2009 à 20h33
Bonjour à tous, Excusez-moi d'avance si je suis confus mais je ne connais rien au sujet que je vais aborder. Je possède depuis peu un maison ancienne dans laquelle l'ancien propriétaire a monté un étage dont le plancher est en plaques d'aggloméré vissées sur des solives espacées de 35 cm environ. Je souhaiterais réaliser une douche mais je me pose des questions sur le support. En effet, vu le type de plancher, et pour éviter les problèmes d'étanchéité, est-il obligatoire de ragréer avec un béton allégé ? Les solives supporteront-elles cette surcharge ? Doit-on isoler le plancher avant ? Je pense que le préalable à la pose d'un receveur de douche est de s'assurer de la rigidité du sol. C'est pourquoi je m'interroge. Merci de vos réponses, Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

Ouvrier
Message(s) : 150
27/06/2009 à 20h52
27/06/2009 à 20h52
Bonjour

tu devrais t'orienter vers une cabine de douche qui te permetrais d'ignorer toutes les contraintes rencontrées

Par lolo6464

Chef de chantier
Message(s) : 627
27/06/2009 à 20h52
27/06/2009 à 20h52
Salut,

On parle bien d'une douche et non pas d'une baignoire!!

Pour ta douche, pas de problème particulier. Les surcharges amenées par ce type d'équipements ne sont pas énormes.

Pour l'étanchéité, c'est ton receveur qui doit assurer cette fonction.
Pour le sol de ta SDB (hors receveur), évites le carrelage sur un tel support. Prefere un parquet type pont de bateau qui sont adaptés au pièces d'eau.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.

Par Jado

Petit nouveau
Message(s) : 2
28/06/2009 à 10h30
28/06/2009 à 10h30
Merci beaucoup pour tes indications. J'avais peur d'avoir à mettre en oeuvre un trop long chantier. Merci encore.
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
29/06/2009 à 10h50
29/06/2009 à 10h50
si tu veux un revétement diffréent tu n'aura pas trop le choix ce sera aprés avec flexibilisant pour une bonen accroche puis un réagréage fibré avant de carrelé, je l'ai fait sur un planché ancien ça tien trés bien

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , legosanstrique , fibel50 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 34