Bricoleur du Dimanche

isolation d"une cave

Par kimbo

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
03/03/2011 à 14h31
03/03/2011 à 14h31
bonjour, j'aimerais isolé ma cave , c'est une cave en 2 parties , l'une est voutée en brique l'autre a des mur en brique mais le plafond est en beton.le sol en terre j'aimerais isoler la seconde partie pour plusieurs raison : limiter l'apport de froid ds les pieces du rdc ( la porte de la cave donne ds la cuisine et on sent un courant d'air), et la chaudiere se trouve ds cette piece j'aimerais dc limiter la deperdition de chaleur au niveau du ballon. est ce utile ? faut il isoler le sol les murs et le plafond ? comment isoler le sol ? quelle materiaux utiliser ? faut il laisser une arrivé d'air pour la chaudiere ? merci d'avance pour votre aide , je precise que je suis un bricoleur du dimanche voire un dimanche sur deux ( je connais pas trop les termes technique ) Honte.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/03/2011 à 18h25
03/03/2011 à 18h25
bonjour

la seconde partie c'est quoi les voutes en briques ou le plafond en béton ?

je crois qu'il faut conserver un minimum d'aération dans un local contenant une chaudière

chaudière à quoi fuel ? gaz ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Contremaître
Message(s) : 330
04/03/2011 à 11h59
04/03/2011 à 11h59
Bonjour,

- est ce utile ?
=> oui et non. ce sera mieux mais je pense qu'une porte climatique aurait été mieux. quant aux ballons il est isolé donc logiquement...

- faut il isoler le sol les murs et le plafond ?
=> les murs sont suffisants si tu as une pièce au dessus. ta dalle prendra la chaleur ce qui chauffera la pièce au dessus de ta cave. tu n'as pas besoin d'une grande chaleur dans ta cave qui devra de toute façon être ventilée vu qu'il y a une chaudière.

- comment isoler le sol ?
=> le mieux est de couler une dalle.

- quelle matériaux utiliser ?
=> pour les murs soit railles, laine de verre et plaque de plâtre soit tu colles des panneaux s'isolant polystyrène + plâtre 10+1 sur tes agglos. pour les plafonds si tu les isolent raille laine de verre et plaques de plâtres.

- faut il laisser une arrivé d'air pour la chaudiere ?
=> oui OBLIGATOIRE !

Par kimbo

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/03/2011 à 12h13
05/03/2011 à 12h13
bonjour, la chaudiere est a gaz et placé ds la partie betonnée merci pour vos réponses et en effet on m'a deconseillé d'isoler cette cave car il faut de l'air pour la chaudiere je pense dc mettre une porte entre les deux parties de la cave, ce qui limitera les courants d'air je pense . quest ce qu'une porte climatique ?
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42