Bricoleur du Dimanche

isolation sous carrelage

Par justemoi

Petit nouveau
Message(s) : 1
07/07/2012 à 13h14
07/07/2012 à 13h14
bonjour a tous Je suis en train de refaire ma salle de bain, et j'ai un problème d'isolation : j'habite en rez de jardin, au dessus d'un parking souterrain non chauffé bien sur, avec une grande dalle en béton qui soutient également la cour commune de la résidence et qui donc est un très bon pont thermique. De ce fait, je veux isoler thermiquement au mieux le sol, mais je suis très limité en hauteur : l'isolation ne peut se faire que sur un cm avec le carrelage posé directement dessus. Malheureusement il y a peu de produits pouvant satisfaire a ces exigence... J'ai trouvé plusieurs solutions et j'aimerais avoir votre avis sur la plus efficace, tout en ayant conscience qu'il n'y aura pas de miracle sur une épaisseur d'isolation aussi faible (et également que je voudrais faire simple) : 1/ mettre une planche en bois d'un cm sur la dalle béton comme isolant, et coller le carrelage dessus (avec les contraintes d’étanchéité a mettre en œuvre avant la pose du carrelage) 2/ j'ai trouvé un revêtement vendu comme isolant thermique et acoustique sous carrelage, une feutrine d'un millimètre d’épaisseur a mettre en deux couches 3/ des dalles de lièges de 3 millimètre d’épaisseurs 4/ des dalles d'isolation phonique uniquement, cher et dont le fabricant ne parle nul part de capacité thermique, mais qui font un cm et qui casserait la continuité béton carrelage. Voila, donc si quelques uns ont déjà été confronté à ce problème, ou on des notions de résistance thermique, je suis preneur de tous les avis possible, merci a tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
07/07/2012 à 15h19
07/07/2012 à 15h19
Bonjour

Un cm d'isolant sera pratiquement sans efficacité. Au mieux, cela diminuera les déperditions de la salle de bains de 40 W par heure (pour une pièce de 4 m2).
Pourquoi si peu d'épaisseur ?

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 52