Bricoleur du Dimanche

PEINTURE SUR DU LAMBRIS EN BOIS

Par crisnic

Petit nouveau
Message(s) : 2
13/05/2009 à 07h54
13/05/2009 à 07h54
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum et excusez-moi d'avance si je ne respecte pas certaines règles. Je suis sur le point d'acheter une maison dans laquelle se trouve du lambris en bois qui ,je trouve, assombri la maison. Est-il possible de mettre une couleur sur ce lambris et si oui, de quelle manière ? D'avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dipidi

Petite nouvelle
Message(s) : 1
13/05/2009 à 09h03
13/05/2009 à 09h03
Bonjour, Je me suis trouvée dans la même situation il y a quelques années. J' espère pour toi que ledit lambri n' est pas verni. Sinon il te faudra poncer le tout. Le peindre est la solution idéale pour donner de la luminosité. Alors bon courage.
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/05/2009 à 07h38
14/05/2009 à 07h38
Ne t'inquiete pas aujourd'hui on n'est plus obligé de poncer pour recouvrir en peinture un lambris. 1) le lambris est brute ou pas? 2) une éponge humide, je passe sur le lambris si l'eau pénêtre de suite le lambris est brute, si l'eau perle il est vernis. 3) léssivage obligatoire à l'ancienne, quoique un fabricant viens de sortir une lessive du bricoleur sans rinçage, j'ai essayé cela fontionne. 4)en fonction du choix esthétique, voir les veines ou pas, 2 solutions envisageable: un primaire pour lasure directement sur le lambris vernis mais léssiver et ensuite la couleur désirer dans la même gamme. Solution peinture, un primaire d'accrochage spéciale vernis et ensuite la couleur de votre choix. j'ai tester pour vous cela fonctionne trés bien, sans ponçage.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12