Bricoleur du Dimanche

Plancher pas droit, mais alors pas du tout :D

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
22/01/2010 à 11h29
22/01/2010 à 11h29
Nous avons acheté une maison qui à l'origine en faisait 2.

Au second étage, nous avons un problème car la pièce fait environ 45 m² (6*7), mais la moitié droite est relativement de niveau, tandis que la partie gauche penche énormément. Si je prends l'endroit où c'est le pire, sur une distance de 2m, j'ai un dénivelé supérieur à 6 cm Non
L'actuel plancher est fait en OSB. Je penche que ce sont les poutres de soutien en dessous qui doivent être complètement hors de niveau.

Z'avez une idée de comment je peux rattraper ça ? Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
22/01/2010 à 11h35
22/01/2010 à 11h35
bonjour, le mieux serai de retirer ton OSB et remettre tes solives de niveau.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
26/01/2010 à 11h31
26/01/2010 à 11h31
Merci,

oui je veux bien mais les solives sont scellées dans les murs et le faux plafond du 1er est suspendu à celles ci Mouais...

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/01/2010 à 10h39
29/01/2010 à 10h39
6 cm me semble tout de même ennorme, personnellement je commencerai par vérifié pourquoi il y a un affaissement si important, il faut démonté l'OSb pour voir comment il est monter et si le problème est lié a une pause défectueuse ou a un affaissement de la maison
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Traccer

avatar - Traccer
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/02/2010 à 16h36
12/02/2010 à 16h36
Tu peux rattraper le niveau de ton sol avec un système type "Placosol" ou "Knauf sol 2". Tu pourras ensuite mettre ce que tu veux sur ce "nouveau sol de niveau"! La mise en oeuvre n'est pas très difficile techniquement, mais longue pour un novice. Les règles dédiées pour ces travaux sont d'une aide précieuse. Bon courage, et j'espère t'avoir aidé...
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
12/02/2010 à 19h54
12/02/2010 à 19h54
la meilleur solution serait sens doute effectivement de déposer les OSB et de remettre les solives de niveau
pour cela pas besoin de démonter les solives
il faut juste prendre en sandwich tes solives avec des planches
et mettre le haut des planches a niveau avec le reste et remettre les OSB
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/02/2010 à 19h59
12/02/2010 à 19h59
comme karkace, je pense qu'il faut démonter les osb jusqu'où le problème existe.

vérifier pourquoi les solives sont plus bas (j'ai mon idée *)

pour corriger le problème vous pouvez procéder de la manière suivante ;

vous achetez des voliges de 15 cm de large sur un gros 2 cm, (choisir des droites)
vous venez rappliquer celles ci contre les solives existantes en redressant le niveau
vous commencez par les deux extérieurs
vous tendez un fil entre les deux
vous positionnez les intermédiaires en suivant le fil.

puis vous remettez vos osb en les refixant sur ces nouveaux bois.

* comme ce sont deux maisons dont on en a fait une, les planchers étaient à des hauteurs différentes.
ceux qui ont rassemblés les deux maisons ne ce sont pas donnés la peine de corriger.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
21/05/2010 à 10h19
21/05/2010 à 10h19
Hello

Je déterre le post mais juste pour vous donner un feed back.

j'ai effectivement déposer l'OSB, dessous il y avait encore un vieux plancher pas en forme.

Après analyse, les deux maisons avaient effectivement 2 niveaux différents et comme vous l'avez dit, ils ne se sont pas donné la peine de refaire le niveau lors de la mise en commun ...

J'ai donc acheté des solivettes et refait le niveau comme indiqué.

J'ai quand même du créer une marche intermédiaire car les 6 cm se sont transformer en 15 un peu plus loin Mouais...

Merci à tous Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/05/2010 à 10h37
21/05/2010 à 10h37
Bonjour

Je suis content d'avoir pu vous être utile.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 72