Dans un escalier, j'ai l'angle du mur de descente qui est abîmé. Le placo s'effrite et se fracture. Je me pose la question de "comment le refaire et/ou le consolider au mieux" et quel matériau utiliser ?
Je pensais utiliser du MAP, mais ce dernier ne se ponce pas facilement, je crois. Un simple enduit de lissage ne devrait pas suffire ?
Que me conseillez-vous de faire ? Gratter ce qui tombe, et mettre un enduit de rebouchage sans limite d'épaisseur du type "Toupret" puis lisser à la spatule en enfin poncer. Puis enduit de lissage et peinture blanche ?
Bonjour, il faut bien gratter voire casser tout ce qui vient.
Le map, c'est bien quand le placo est transpercé : dans ce cas, je fais MAP + rebouchage + lissage (pas obligatoire car la réparation peut ensuite être plus lisse que le reste).
Dans votre cas, peut-etre juste rebouchage, lissage éventuel puis peinture.
Attention, la retouche de peinture risque de se voir.
Merci de vos retours. Ce n'est pas une bande qui ce décolle. Je vais donc essayer de gratter et de mettre de l'enduit de rebouchage. Puis, un peu d'enduit de finition et enfin une peinture blanche. Effectivement, même avec du blanc, la version finale sera différente et se verra toujours (un peu) mais je pense que cela est mieux qu'un mur qui s'effrite :-).
Hello, après si vous avez du temps et assez de peinture vous pouvez refaire tout le mur en peinture blanche comme ça ça ne se verra pas Bon après c'est sur que c'est tjs mieux un peu de peinture fraiche qui se voit dans un coin qu'un mur qui part en lambeau ^^