Bricoleur du Dimanche

Remise en eau piscine

avatar - satineroses
Petite nouvelle
Message(s) : 1
20/04/2007 à 10h08
20/04/2007 à 10h08
Bonjour, J'ai lu un peu de tout sur internet concernant la remise en eau d'une piscine aprés hivernage et cela me semble assez compliqué !!! Je souhaite avoir l'avis et l'expérience d'une personne qui l'aurait déjà effectué, sachant que j'avais mis un produit d'hivernage, que mon niveau d'eau est actuellement de moitié et que la piscine était bâchée : l'eau est encore bien claire mais il y a quelques insectes en fond de piscine. Par quoi faut-il commencer : raccorder la pompe,mettre en route la filtration, nettoyer l'eau, contrôler le ph, remettre de l'eau avant de nettoyer????? bref, je suis assez perdue et comme il fait de plus en plus chaud, je pense qu'il est temps de s'y mettre !!! Merci pour tous vos conseils et il y a de quoi faire !!!! Cool Sylvie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
23/04/2007 à 16h07
23/04/2007 à 16h07
Mes parents ont eu une maison avec piscine, mais pour autant que je me souvienne, un seul hivernage...
De mémoire, rien de bien spécial à faire... Je dirais nettoyer d'abord (plus facile : moins d'eau ! Grand sourire ), remplir, mettre les produits "normaux", relancer la pompe... Pour la filtration, je sais pas (en fait, je fais pas la différence pompe/filtration... même si je me doute que ça a son importance).
Ne plus toucher et surveiller/repasser quelques heures ou jours plus tard pour faire les corrections (y en aura surement à faire, entre le pH, la bactério... me souviens d'une malette pleine de tubes pour les tests).

Si je me rappelle bien, ça avait été plié en quelques jours, mais il avait fallu la rattraper : ça avait failli "tourner". Désolé de pas pouvoir être plus explicite ou utile : c'était il y a quelques années quand même. Mouais...

Dans le doute, essaie d'appeler un installateur. il essaiera surement de te vendre une pleine charrette de produits, mais bon...

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81