Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis concernant une rénovation que je souhaite effectuer sur un escalier intérieur en béton.
J'aimerais rendre saillant les nez de marches qui sont actuellement arrondis, pour leur donner un look plus moderne.
Le problème étant que je ne sais pas comment m'y prendre pour que cette "réparation" soit solide. Utiliser du mortier fibré seul suffirait-il pour avoir quelque chose de robuste ? Ou dois-je renforcer avec quelque chose ?
Je joins quelques photos pour mieux vous rendre compte des marches en question.
J'aimerais aussi lui donner un aspect béton lisse, que me conseillez-vous comme enduit/mortier pour faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponse, et bonne journée !
bonjour je ne suis pas sur q un nez de marche soit plus contemporain que ce que tu as actuellement ,enlève toi cette idée ,en béton ou autres ,ça ne tiendra pas
Bonjour,
Merci pour cette réponse concernant la reprise des nez de marche, je vais sans doute laisser tel quel du coup.
Et pour la partie "béton lisse", des conseils à me donner ?
Bonne soirée
bonsoir pour l ensemble de l escalier ,tu peux faire un béton ciré
Bonjour,
Lui donner une forme saillante est une bonne idée, le nez arrondi n'est pas non plus très esthétique à mon avis. Seulement, je ne suis pas d'accord avec vous quand à l'aspect béton lisse pour les éventuelles tâches de nettoyage. Pour moi, il est moins fatiguant de nettoyer le sol et l'escalier avec un aspirateur balai sans fil plutôt que d'utiliser des encaustiques à chaque fois. A votre place, sauf si vous avez une expérience en finition et en béton, je ferais appel à un professionnel pour de tels travaux de précision.
re les finitions aspect ciré sont traités en surface par une résine
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Finalement je ne vais faire que les contre-marches en béton ciré, les dessus de marches seront recouvertes de planches en chêne lamellé-collé, du coup la problématique des nez de marches n'est plus.
Bonne soirée !
Bsr,
Bonne idée, est-ce sera très sympa et tendance, (ne pas oublier l'épaisseur du lamellé collé de la dernière marche par rapport au sol fini de l'étage).
A+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14