Bricoleur du Dimanche

trou "beant" dans placo

Par frmot

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15/01/2013 à 11h26
15/01/2013 à 11h26
Bonjour à tous Sourire Comme vous pouvez le voir sur les photos, mon chauffage électrique ne tient plus J'ai tenté de reboucher avec de l'enduit de lissage, mais je n'y parviens pas . J'ai l'impression qu'il y a le "vide" entre le mur placo et le mur extérieur , en effet l'enduit de lissage tombe et ne tient pas Colère. J'avais penser à mettre des pierres dans le mur, mais je ne pense pas que ce soit très fin Confus Ce qui me gène le plus ,c'est surtout au niveau de la goulotte électrique , elle ne tient plus dans le mur . Quelles solutions me proposez vous ? merci Grand sourire

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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
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15/01/2013 à 12h33
15/01/2013 à 12h33
bonjour

je ne vois pas de placo

mais une boite pour une prise de sécurité

il suffit de couper le courant, humidifier avec une éponge
mettre de l'enduit et lisser tout autour de de la boite de raccordement


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par Utilisateur désinscrit
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avatar - anonyme
15/01/2013 à 12h50
15/01/2013 à 12h50
Bonjour.
J'ai l'impression que le problème est plus grave, que la boite est descellée et abîmée (pour ne pas dire massacrée).
Il semble que la paroi est un doublage placo+polystyrène ?
Se procurer une boite neuve type maçonnerie (à sceller), couper le courant AU MINIMUM SUR CE CIRCUIT, débrancher l'appareil de chauffage, effectuer le remplacement de la boite en scellant la nouvelle avec du mortier-colle à placo (MAP ou PF3 ou similaire), fignoler à l'enduit de lissage. Rebrancher le chauffage (après tapisserie éventuelle).
Si tu as de la difficulté à sceller en une fois, fais-le en plusieurs étapes avec peu de mortier-colle en laissant bien "prendre" (environ 1h!) avant de monter un peu plus haut. Bien sûr, bien mouiller le support avant de coller avec de la pâte un peu épaisse (ni crèmeuse ni granuleuse).
Salut, @+
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avatar - subjectile
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Message(s) : 3234
15/01/2013 à 14h52
15/01/2013 à 14h52
bonjour,
Je plussoie vigoureusement ! avec grain de sel c'est du placomur
la solution est bien expliquée évitez de trop agrandir le trou sinon ce sera un pont thermique a coup sur
cordialement
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Par frmot

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Petit nouveau
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25/01/2013 à 11h48
25/01/2013 à 11h48
Merci pour vos réponses Tire la langue J'ai pris le mortier colle et une nouvelle boite . Le trou et le "vide étant assez important , le vendeur m'a conseillé de combler avec des boules de journal et y mettre le mortier . est ce bien ça ? Par contre j'ai une question ? Comment faire tenir la nouvelle boite ? J'ai deux solutions éventuelles : - soit j'essaies de reboucher complètement le trou et je perce avec la scie à cloche mais je crains de faire une connerie d'autant qu'à priori le mortier colle ,une fois sec est très dur . - soit avant que le mortier ne sèche au niveau de la boite , j'enfonce la boite dans la "pâte", et j'attend que ça prenne bien autour . Personnellement , je préfère la 2e solution , car elle me semble plus simple . Ca tourne pas rond là-dedans Qu'en pensez vous ?
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41926
25/01/2013 à 12h23
25/01/2013 à 12h23
bonjour

vous prenez un morceau de tasseau

vous mettez la boite en place
vous mettre le tasseau devant et vous fixez celui ci sur les 2 parties du mur

la boite viendra à ras dans le prolongement du mur existant

boucher en dessous et au dessus
une fois sec vous retirez le tasseau et vous bouchez le reste


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25/01/2013 à 12h29
25/01/2013 à 12h29
Bonjour.
frmot a écrit :

Le trou et le "vide étant assez important , le vendeur m'a conseillé de combler avec des boules de journal et y mettre le mortier . est ce bien ça ?

Bon, s'il y a un vide important à boucher dans le polystyrène (isolant thermique), je te déconseille la méthode papier journal (non isolant et hydrophile).
Ma proposition serait plutôt de la mousse de polyuréthane en bombe (isolant thermique) : la bombe coûte environ 5€ pour 500ml (très largement suffisant, si cela existait en 100ml ce serait bien -mais peut-être au même prix ?-).
Il faudrait d'abord couper le courant sur ce circuit, débrancher les fils, les protéger avec un bout de tube, ou à la rigueur du ruban de masquage (assez facile à enlever par la suite), finir de casser la boite. Ensuite mouiller le fond avec un petit pulvérisateur ou par projection manuelle (c'est pour faciliter l'adhérence de la mousse et son expansion). Mettre un gant en plastique parce que cela colle aux doigts cette m... (la dernière bombe que j'ai achetée il était fourni, dans le coucercle Top !) ou un gant de ménage. Injecter la mousse dans le trou (pas plus de la moitié, cela gonfle bien) et la retenir (cela a tendance à couler) avec une simple feuille de papier (préparée avant pour le passage des tubes des fils) en appui modéré pendant environ 1/4 d'heure. Laisser la mousse se polymériser à cœur (en principe je vaque à d'autres occupations jusqu'au lendemain). Si tu as d'autres trous à combler dans la maison et dans l'heure qui suit, c'est l'occasion, car les combines pour éviter que le reste de la bombe soit fichu s'avèrent inutiles lorsque tu veux l'utiliser quelques mois plus tard Nul ! !
Après tu vas couper et déchiqueter cette mousse pour pouvoir sceller ta boite sans problème ni gaspillage.

Tu peux aussi fixer la boite directement avec cette mousse : préparer un système pour que l'expansion de la mousse n'éjecte pas la boite -par exemple un bout de tube rigide qui prend appui au fond de la boite et de l'autre côté un meuble lourd- , mouiller le fond du trou, mouiller l'extérieur de la boite, le mettre en place sans dépassement (un léger retrait de quelques millimètres serait mieux), injecter la mousse dont la surpression va s'évacuer sur les côtés de la boite. Après polymérisation, elle va être collée et enrobée de matière isolante. La finition est alors simple.

Dans tous les cas penser à protéger le sol (parce que cela colle cette m... ), mais après polymérisation cela se gratte sans trop de problème.

Salut !
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Par djkut59

avatar - djkut59
Bricoleur
Message(s) : 75
25/01/2013 à 14h47
25/01/2013 à 14h47
Bonjour,

pour moi le plus simple serais de découper un carré dans le doublage retiré le polystyrène sur les deux cotés vissé un rail des 2 cotés et revisser un morceau de placo ensuite faire un trou a la scie cloche et réinstallé la boite....

le map c'est bien mais avec le temps s'il n'y a rien dessus ca fissure et le problème va re-apparaître Clin d\'oeil

Seb.
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avatar - renovadeco
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27/01/2013 à 10h30
27/01/2013 à 10h30
djkut59 a écrit :

Bonjour, pour moi le plus simple serais de découper un carré dans le doublage retiré le polystyrène sur les deux cotés vissé un rail des 2 cotés et revisser un morceau de placo ensuite faire un trou a la scie cloche et réinstallé la boite.... le map c'est bien mais avec le temps s'il n'y a rien dessus ca fissure et le problème va re-apparaître Clin d\'oeil

dans les 2 cas,carré de placo ou map,il faut soit bander,soit toiler. moi je partirais sur la solutions mousse polyuréthane(ben oui,un pont thermique derriere un radiateur,c est le comble),que tu peux humidifier pour une prise plus rapide et controlée. si l enjoliver de la boite ne recouvre pas la mousse,calicot et enduit

le cheat non,le shit non plus
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Par frmot

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Petit nouveau
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28/01/2013 à 16h16
28/01/2013 à 16h16
Bonjour à tous Sourire Suite à tous vos conseils Clin d\'oeil, je suis enfin parvenu à boucher les brous Oui et vous en remercie . J'ai fini de reboucher les trou avec du MAP Mais il y a trop d'épaisseur , avec quoi puis je enlever le surplus ? (meule de perceuse ? perceuse électrique ? à la main ? Au niveau électrique, j'ai 2 petits soucis : - j'avais vu que les cäbles électriques arrivant à la boite sont gainés. Je dois percer , une fois bien sec pour les fixations du chauffage . Comment être sûr de ne pas percer les fils ? Si c'étaiit le cas , comment pourrais je le savoir ? - Par ailleurs, la boite que j'ai prise et mise en place est moins épaisse que celle d'origine . Du coup , il va falloir que je plis les fils dans tous les sens pour les faire rentrer dans la boite . Y a t-il un risque ( je ne pense pas, mais je préfère demander T\'es sûr ? Est ce vous auriez une astuce pour conserver le MAP. Je n'en n'ai pas utilisé énormément ,et ce serait dommage de le jeter mais il est stocké dans un endroit humide Merci par avance Honte

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Par kriske

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28/01/2013 à 16h37
28/01/2013 à 16h37
bonjour

par ponçage, mais il faut attendre que ce soit bien sec (ce doit être blanc)

mettre le sac de map dans un sac en plastic bien fermé et bien serré (mais cela ne conservera pas éternellement)

pour les fils j'ai rien compris, je préfère laisser la main aux électricien (rien est un grand mot, disons pas tout)




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Par frmot

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29/01/2013 à 11h57
29/01/2013 à 11h57
kriske a écrit :

bonjour par ponçage, mais il faut attendre que ce soit bien sec (ce doit être blanc) mettre le sac de map dans un sac en plastic bien fermé et bien serré (mais cela ne conservera pas éternellement)

Merci pour la réponse Clin d\'oeil J'ai essayé de poncer à la main ( c'est bien sec) mais j'ai l'impression que je vais y passer la journée . Est ce que je peux utiliser une ponceuse électrique ?
kriske a écrit :

pour les fils j'ai rien compris, je préfère laisser la main aux électricien (rien est un grand mot, disons pas tout)

C'est vrai que le problème n'est pas trés clair T\'es sûr ? Je vais poster sur le forum électricité . Bonne journée Cool
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Par kriske

avatar - kriske
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Message(s) : 41926
29/01/2013 à 12h34
29/01/2013 à 12h34
bonjour

oui, pourquoi pas

il y a aussi le plateau de surfaçage, mais pour un usage unique cela ne vaut pas la dépense

un racloir peut aussi être utile (ce n'est pas trop cher) ou un bout de vitre cassé droit (on racle)

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