Bricoleur du Dimanche

Vis coincee dans cheville carrelage au sol, comment mettre nouvelle cheville ?

avatar - tunsi69200
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
06/04/2016 à 12h05
06/04/2016 à 12h05
Bonjour à toutes et à tous amis bricolos ;-)

En photos ci jointe à ce courrier, vous trouverez mon casse tête du jour...

J'avais fixé une butée de porte via cheville au sol + vis (tout ce qu'il y'a de plus simple)...
Or, bébé a du mettre plein de coups de porte dans la butée, et à force la vis a cassée en plein dans la cheville Attention !(simple vis à bois, c'est de ma faute...) Non

impossible de fixer le tout, puisque la partie cassée de la vis reste au sol, dans la cheville...

avez vous des astuces pour virer le tout?! (j'ai essayé de percer, mais ça a commencer à esquinter mon carrelage...)

help...

d'avance, merci !!

Images jointes :

DSC_0467.JPG

c'est en forgeant, que l'on devient forgeron...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/04/2016 à 13h12
06/04/2016 à 13h12
coucou

la seule façon de s'en sortir est la suivante :

marquer le centre de la vis avec un pointeau (histoire de ne pas déraper lors du forage

puis à l'aide d'une fine mèche (en fonction du diamètre de la vis cassée, forer lentement et bien droit dans la vis

puis il existe des arraches vis, utiliser celui adapté au trou foré, la vis doit sortir, soit cela se passe bien, soit une fois sorti
cela ne va plus, dans ce cas une pince étau viendra a point



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
07/04/2016 à 17h39
07/04/2016 à 17h39
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !Avec " kriske " ou si vous avez une Dremel mettre un petit disque à tronçonner et faire une fente pour pouvoir placer un tournevis et dévisser .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 342