Bonjour à tous.
J'ai vu une entreprise qui me dit que la valeur restituée sera inférieure si je n'améliore pas l'isolation du plancher des combles. L'opération est cependant très compliquée car les combles sont complètement aménagés et il y a énormément de meubles et de choses (livres notamment) à déplacer. Je ne me sens vraiment pas le courage et surtout la force de me lancer dans cette opération.
Le chiffrage annoncé compte-tenu des aides est de 6 000 Euros pour l'isolation et 6 000 Euros pour une console Hitachi 4,5 kw et il faudrait donc certainement une dizaine d'années pour amortir l'ensemble, ce qui est beaucoup à partir d'un certain âge.
L'amortissement sera t-il plus court si je ne prends que la clim ? A priori oui mais si le rendement est inférieur ce n'est pas certain. Qu'en pensez-vous ?
Il n'y aura que quelques mètres pour relier la console à l'unité extérieure et ce n'est pas très compliqué. La somme d'un peu plus de 6 000 Euros me parait élevée. Quel est votre avis ?
Merci de votre aide.
bonjour , concernant les pac c'est tout bon ou tout mauvais ; certaines conso elec explosent , la maintenance coute un bras et si on additionne maintenance + conso .........certaines pac sont inamortissables .......meme au bout de 15 ans ......pour le moment tout le monde se jette dessus car credit d'impot ....et au prochain remplacement ; attention a la douloureuse car a 12 15000 euros peu de gens auront cette somme sous le coude pour effectuer son remplacement ......(pour cette somme , il est possible de remplacer 2 voir 3 chaudieres haut de gamme ..........)
a reflechir et ne pas hesiter a faire une etude thermique (qui entre nous est OBLIGATOIRE ) pour une entreprise RGE ................
a+
Merci titi116.
En ce qui me concerne, il s'agit juste d'une console pour une seule pièce et je n'ai a priori droit à aucun crédit d'impôt. Mais si la consommation risque d'exploser c'est un peu inquiétant, le but étant de réduire la consommation.
re , la chaleur ne reste pas dans la piece ; elle se repand dans toute la maison en passant a travers les parois , portee , murs , plancher..........donc en gros c est comme si on avait un seul radiateur pour chauffer toute la maison
a+
Je conserve les radiateurs dans les autres pièces. Mon but est de ne chauffer que le séjour-cuisine avec cette console air/air.
Je voudrais simplement savoir si, en conservant la même isolation, il y a un intérêt à installer une PAC qui remplacerait les radiateurs électriques actuels qui resteraient physiquement en place.
Merci.
re ; y a radiateurs elec et .....radiateurs elec .....si c est du grille pain anné 80 oui ; si c'est des radiateur chaleurs douce 600 euros , pas certains ....... mais si vous faites faire un bilan thermique vous aurez la reponse ; attention toutefois , le pro qui se deplacera n aura qu une idée en tete ; vous vendre la super pac de la mort qui tue.........
a+
bonjour, Je vous conseille d'aller voir au moins deux ou 3 autres installateurs.
Votre maison étant de 1975, déjà les murs sont isolés avec probablement 10 cm de L V vu qu'elle était en chauffage électrique. Et si la dalle du plafond est un peu isolé, ça protège la dalle malgré tout.
J'ai une maison de la même époque mais avec chauffage mazout, donc je connais. La mienne n'a que 5 cm de LV à cause du chauffage mazout, mais le voisin avec du chauffage électrique qui a construit en même temps a eu 10 cm de LV dans les murs.
Donc allez voir un autre installateur, et dites lui que vous avez un budget limite et que vous voudriez 2 splits, mais pas forcément tous les gadgets, et qu'elle soit simple à faire fonctionner. Si vous avez des enfants, prenez en un avec vous, car certains vendeurs s'ils voient un client d'un certain âge, ils en profitent pour leur raconter ce qu'ils veulent.
Vous faites installer cette clim reversible ou pompe à chaleur, c'est la même chose.
vous gardez vos radiateurs au cas où il y aurait de grand froids, on ne sait jamais. et aussi pour les chambres la nuit si besoin.
Pour votre chauffage électrique, si vous l'utilisez comme un chauffage central en faisant tout chauffer toute la journée, c'est sûr que c'est ruineux. Il faut chauffer les pièces que le temps qu'on les occupe et arrêter ou bien diminuer le reste du temps, sinon la facture atteint des sommets....
Surtout faites vous accompagner par un fils par exemple ou par une personne de confiance, et qu'il écoute sans trop parler, ainsi le marchand fera davantage attention à ce qu'il raconte.
SUITE : une PAC AIR/AIR consomme environ 3 fois moins que du chauffage électrique par résistance. Il est probable que la PAC AIR/AIR vous chaufferait quasiment toute la maison en journée en laissant les portes intérieures ouvertes, donc ça reste valable surtout vu le prix que vous payez.
Merci bricodi.
J'avais dans une autre maison un système Acova (par CPL je pense) qui me permettait de programmer 2 zones. Je vais voir si je peux l'utiliser afin de baisser la température du séjour la nuit et des chambres la journée.
Pour l'isolation, vous avez raison : c'est exactement ce que j'ai. Elle n'est certainement plus en bon état mais elle existe néanmoins.
Je précise que j'ai un système général de programmation (système optima-dee années 80) mais dont je ne me sers pas car il concerne toute la maison. C'est ou tout ou rien : je ne peux pas programmer par zone. Donc ce n'est pas pratique et je suis toujours en marche forcée.
Malheureusement mon système de programmation Acova ne fonctionne pas avec mes radiateurs Acova, ce qui est curieux. J'ai bien la liaison entre la centrale et les radiateurs mais je ne peux pas procéder par zone de façon automatique. La centrale ne peut agir que manuellement sur l'ensemble des radiateurs.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 50