Bonjour,
ma salle de bain de 7m² possède un extracteur d'air (silent 100 hygroréglable) placé près de la douche. Or il fait très humide, la buée de la douche dégouline le long des murs.
Je pense détalonner la porte qui est trop juste. Ensuite, j'hésite à changer l'extracteur (par un Atlantic Curv Genius par exemple) et mettre une réglette sur la pièce ouverte face à la salle de bain (nous avons une fenêtre en Alu sans aération.
Ma question est, vaut-il mieux changer d'abord l'aérateur ou vaut-il mieux percer les fenêtres, ce qui me crève le coeur (trop peur de percer et que ça ne change rien?
Merci de votre aide
bonjour , commencer par verifier toutes les ouvertures et ammenée d air du logement pour que l air humide sorte , il faut que de l air sain entre ........plus l extracteur est puissant plus les entrées d air doivent etre plus grande .........pour detalonnage porte , entre 1.5 et 2 cm
a+
hello
ce type d'extracteur (qui s'enclenche tout seul) est aussi à commande locale
normalement, on peut régler le seuil de déclenchement automatique
quand tu dis
placé près de la douche.
ça veut dire quoi???
@+
bonjour, votre extracteur actuel fonctionne-t-il en continu ?
Essayez d'y mettre une feuille de papier classique devant lorsqu'il fonctionne.
Si la feuille ne tient pas, c'est qu'il aspire trop faiblement.
Mettez un extracteur nettement plus fort et faites le fonctionner pendant la douche et facilement pendant 2heures encore après ou même demi journée.
s'il y a suffisamment d'air qui peut entrer dans la maison, il n'est pas indispensable de percer la fenêtre d'en face, l'air peut venir d'ailleurs.
ou mieux vous équipez votre maison d'une VRAIE VMC avec aspiration dans la cuisine, une dans la salle de bain une dans le WC avec un débit bien moindre.
salut brico , attention avec la technique de la feuille , deja vu des vmc hs et la feuille tenait ; par l air chaud venant du bas surtout en periode de chauffe
a+
Bonjour je reviens sur mon problème: mon aerateur fonctionne sans arret, il est réglé sur le minimum au déclenchement et fonctionne pratiquement tout le temps. Or ma salle de bain met toujours 1 nuit facile avant d'être désembuée, surtout la douche. J'ai detalonné la porte c'est pareil.
J'ai déjà testé la feuille de papier, elle reste accrochée, l'air sort bien par la grille sur le toit. La gaine de sortie a un coude à 90 en douceur (pas de cassure brupte).
Aucune aérationà l'étage non plus. Voici le plan du rez de chaussée avec mes fenetres alu (aucune n'a une aération sauf celle du salon, grille manuelle). J'ai fait faire un devis, la personne me propose de changer l'aérateur, détalonner, insérer une grille d'aération dans la fenêtre du bureau.
Je me demande si je ne devrais pas mettre une VMC (pour le wc et la sdb)? UNe vmc Sauter coute 139 euros ou bien changer l'aerateur. De plus pour la grille de ventilation, pourquoi percer la fenetre alu alors que l'on pourrait faire une sortie directe dans le mur sans abimer la fenetre?
Vraiment merci pour votre aide.
bonjour, Ces fenêtres alu, sont-elles coulissantes ou bien ouvrantes (classiques). Les coulissantes sont moins étanches que les ouvrantes.
Je n'ai pas dit une feuille de papier toilette, mais de papier normal. Si une feuille 21/29 tient, c'est que ça aspire.
Mais il me semble que ces extracteurs ne font que 70 m3 à l'heure, ce qui est un peu faible.
ou alors le "balayage" se fait mal. vu le plan, l'air se renouvelle très peu au fond de la douche qui est cloisonnée, On ne sait pas où est la porte de la salle de bain. L'air passe en ligne droite du dessous de la porte vers l'extracteur, donc ça a du mal à se renouveler partout.
Il y aurait un truc à faire. On laisse ce qu'il y a et on met un autre extracteur qui pousse ponctuellement l'air du logement vers la salle d'eau, autrement dit on met la pièce un peu en surpression et l'excédent sortira par l'extracteur existant. Mais attention à ce moment là, il ne faut pas de passage sous la porte, sinon l'air humide ressortirait. Il y aura toujours une entrée d'air par les pales du second extracteur, qu'il faudrait placer assez éloigné de l'extracteur existant et à environ 30 cm du sol.
la porte de la salle de bain est a coté du Wc. Les fenetres sont une baies coulissantes là ou il y la grille deventilation et des fenetres ailleurs.
Impossible de mettre un extracteur bas dans la salle de bain car elle est en contre bas (murs du voisin derriere)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 30429