..Comprend pas , la pompe est bien couplé a l'aquastat , dés que la température est atteint a la chaudière , la pompe se coupe, comme la chaudière...
Re,
Toutes les chaudières ne fonctionnent pas de la même manière quand on n'a que l'aquastat pour la régulation. Lorsque la température de l'eau baisse par rapport au seuil demandé par l'utilisateur, le circulateur démarre (s'il n'est pas en service) puis le brûleur s'allume. Quand la température haute est atteinte (celle de la valeur choisie au tableau de bord de la chaudière, par exemple 60°C), le brûleur s'arrête et suivant le cas, le circulateur également après quelques minutes ou bien continue son brassage.
Avec un thermostat d'ambiance, la chaudière peut néanmoins maintenir la température de l'eau du circuit dans la fourchette du réglage initial en rallumant le brûleur si celle-ci diminue de 10 à 15°C. Cette fonction est intéressante quand les séquences de chauffe sont programmées le matin et en fin d'après-midi avec le TA. Cet auto-maintien force donc la circulation et évite de trop refroidir les pièces. Dans ce cas précis le thermostat n'a aucune action sur la chaudière..

Pour faire court il faut se souvenir que :
- les robinets thermostatiques ne régulent que la T° de la pièce où ils se trouvent (je veux 18° dans les chambres et 21° dans le salon),
- le thermostat d'ambiance doit être placé à un endroit judicieux pour que la T° de confort soit celle que l'on souhaite dans les pièces à vivre,
- l'aquastat est un capteur qui sert à la régulation plutôt qu'à la gestion des températures du logement,
- une bonne gestion passe aussi par l'utilisation d'une sonde climatique qui anticipe les variations de T° extérieure avant qu'elles ne soient ressenties par l'occupant.
Remarque:
Un thermostat d'ambiance (TA) programmable ou non doit se situer à environ 1,50m du sol, à l'écart de courants d'air ou de source de chaleur telles que lampe halogène, radiateur, chaudière, rayons de soleil ou dans une cuisine par exemple.
Les robinets thermostatiques doivent être montés horizontalement pour éviter l'apport de calories de la tuyauterie et leurs réglages se fait après que la température de la pièce soit atteinte. Un réglage de 3 ou 4 sur le volant correspond à environ 20°C.
J'espère avoir été clair...

@+