Bricoleur du Dimanche

Carrelage cuisine - page 4

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/12/2013 à 12h11
21/12/2013 à 12h11
Bonjour,

- Vaut-il mieux carreler la totalité des murs même derriere le meuble/plan de travail ou seulement juste au-dessus du meuble/plan de travail ?

D'une part je trouve que mettre le plan de travail juste sous les carreaux est plus esthetique et plus facile à etancheifier que de le mettre devant les carreaux.
Mais d'une autre part si on veut poser les carreaux juste au dessus du plan de travail, comment faire pour le mur lateral qui depasse le meuble/plan de travail ? Carreler juste la partie qui depasse le meuble, de bas en haut, rendra difficile le demontage du meuble si un jour on veut le changer ...


- Si on veut carreler la totalité des murs de bas en haut, vaut-il mieux carreler le sol avant les murs ou l'inverse ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/06/2014 à 10h09
26/06/2014 à 10h09
kriske a écrit :

coucou

l'utilisation du peigne fin limite la quantité de colle au dos du carrelage, les toutes fines dents sont prévues pour l'application de colle de contact néoprène

donc si vous pouvez encore retirer un ou deux mm par ponçage ce ne serait pas plus mal


OK je vais poncer encore 2mm.
Apres avoir poncé faisant apparaitre la couche en platre du revetement placomur, le platre est friable comme de la craie. A chaque toucher ça laisse une tache comme de la craie.
Est-il possible de supprimer cela en l'essuyant avec une eponge humide ?

kriske a écrit :


d'autre part, avez vous envisager la suppression pure et simple de cette moulure et son éventuel remplacement par un liseré en carrelage

vous pouvez aussi envisager de carreler l'intérieur du cadre et de l'appuis, ce qui permettra un entretien plus facile

c'est quoi au juste ce que l'on voit sur la photo ? une fenêtre ? une niche ?


C'est une fenetre. Toutes mes fenetres ont un triple cadre : cadre de la fenetre en renovation, cadre de la fenetre originale, cadre des baguettes coins pour le revetement en placomur.
Je vais laisser le cadre exterieur parce que non seulement ça ne devrait pas etre evident de carreler dans de si petites parties, mais aussi comme toutes mes fenetres sont comme ça dans les pieces seches non carrelées aussi, il vaut mieux garder le meme aspect.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/06/2014 à 10h22
26/06/2014 à 10h22
coucou

il existe du durcisseur de plâtre à appliquer dans un cas comme le vôtre

notez que je suis persuadé que le sikalatex dilué aurait exactement le même effet (un petit test pour s'en rendre compte peut être vite fait


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/06/2014 à 19h59
27/06/2014 à 19h59
ztvucj a écrit :

Si on veut carreler la totalité des murs de bas en haut, vaut-il mieux carreler le sol avant les murs ou l'inverse ?


salut
on fait toujours le sol en premier ensuite la faïence sur les murs ,c'est plus étanche sur le bas.

PS si on a la possibilité c'est de faire la peinture plafond avant le carrelage au sol
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/07/2014 à 12h30
07/07/2014 à 12h30
les3c19 a écrit :

ztvucj a écrit :

Si on veut carreler la totalité des murs de bas en haut, vaut-il mieux carreler le sol avant les murs ou l'inverse ?


salut
on fait toujours le sol en premier ensuite la faïence sur les murs ,c'est plus étanche sur le bas.
PS si on a la possibilité c'est de faire la peinture plafond avant le carrelage au sol


merci

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/07/2014 à 12h35
07/07/2014 à 12h35
ztvucj a écrit :

Bonjour,
- Il y a t il une technique pour enlever plus facilement des carreaux de faience au mur ?
C'est tellement fragile que chaque coup de marteau/burin plat fait eclater qu'un petit morceau de faience ...


La technique super efficace c'est d'utiliser le mode burineur du perforateur ! Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49