Je sollicite vos conseils afin de recarreler ma cuisine sachant que je vais l'agrandir (donc casser de la cloison). J'ai enlevé un carreau (qui bougeait) afin de prendre des photos. J'ai un peu de terre en dessous du carreau puis du ciment (enfin je pense). Vous trouverez également ci-joint une photo de la SDB à côté (oui oui une SDB à côté d'une cuisine), elle a été recarrelée et le carrelage est au même niveau que le carrelage de la cuisine qui est très épais (terre + épaisseur carrelage = 4,3cm). A votre avis comment ont-il posé ce carrelage ? J'ai plein de carrelage identique à la cuisine qui est planqué dans le jardin donc ils ont remplacé ce carrelage quand ils ont créé la SDB. Que feriez vous à ma place ? Un carreleur me dit qu'il faut couler une dalle de 5 cm avant de recarreler mais je ne comprends pas pourquoi. Le sol semble bien droit et je vois que dans la SDB à priori ils ne l'ont pas fait sinon on ne serait pas à niveau. Moi j'étais parti pour enlever la terre et ragréer (sous condition que le carrelage SDB s'enlève aussi bien et soit à peu près à niveau une fois déposé...) Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos précieux conseils !!
Si je comprends bien, en soit il n'y a pas de souci à décarreler et vider le sable actuel puis de carreler sur la chappe de béton en dessous. Sauf que mon carrelage va ensuite être plus bas qu'avant (d'où l'idée de coller un béton avant).
ps : La cuisine est au RDC, en dessous j'ai une cave voutée en pierre de la taille de la cuisine
mais du coup je m'étais posé la question de faire un ragréage + pose direct mais j'ai l'impression que personne trouve que c'est une excellente idée
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27