Effectivement, ça c'est l'étape une de mes travaux de restaurationEt ensuite d'acheter une cisaille pour couper proprement les griffes du chat.
![]()
Ok, merci. Bon d'une façon comme de l'autre, il faut que j'enlève une bonne partie de (voir toute) la zone à restaurer. Je ne suis vraiment pas bricoleur, comment dois-je m'y prendre ? J'ai lu qu'il faut mouiller abondamment la zone, cela suffit-il ?il faut découper les parties abimées et retirer les morceaux lrepositionner un morceau neuf et le peindre ,mais si vous ne voulez pas que ca se voit ,vous etes obligé de repeindre tout le pan du mur
Visible visible ? J'ai lu plusieurs fois qu'un patch repeint peut, si les motifs concordent, être vraiment très bien intégré..Je conseillerais de refaire complètement le panneau (...) Une sur-épaisseur sera toujours visible, et un patch également.
Quelle solution du coup ? Je découpe simplement la partie au cutter ?rien ne sert de mouiller de la fibre de verre, étant peinte, logiquement elle est devenue imperméable
C'est noté !l'avantage de la peinture, c'est qu'elle cache assez bien les raccords étant donné qu'il s'agit de peinture semi-épaisse, mais comme je te l'ai dit dans mon 1er post, il faudra repeindre le pan complet du mur
Oui tout à fait, c'est à présent inévitable, et c'est la première chose que je ferais avant toute réparation, c'est clair. Concernant la visibilité du raccord, j'ai envie de dire que je ne recherche pas quelque chose de parfait, je suis conscient qu'en regardant bien, on verra quelque chose, mais bon, ça sera toujours mieux qu'actuellementla toute première chose à faire est de s'occuper du chat pour qu'il n'abime rien d'autre. Couper ses ongles dès que son comportement change, cela se voit de suite (rien qu'en coupant ses ongles vous verrez un changement radical de comportement)
Qu'en pensez-vous ?si la toile de verre est bien collé et que les dégats ne sont pas irréparrable il exsiste des enduit de finition microbille de polyesthére en vente dans les gsb (chez leroy merlin ça s'appel rénov'liss) c'est pas donné mais ça marche très bien, généralement c'est utilisé pour marqué les raccords entre les laies de fibre de verre
S'il s'agit d'un enfoncement, la méthode du fer chaud et du chiffon humide peut corriger le problème. Recouvrir le creux avec un linge humide suffisamment large pour que le fer à repasser ne touche pas au bois. Poser le fer à repasser sur le chiffon. La chaleur va créer de la vapeur qui va gonfler les pores du bois. Il ne faut pas que le chiffon sèche, le remouiller au besoin. Répéter l'opération si nécessaire.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12