coucou
qu'est ce qui vient en finition sur le PU ?
Je vais mettre du lambris en sapin.
VOIR ICI et acheter les vis de longueur adéquates à part
Oui c'est bien comme solution.bien moins chère que ce que j'ai vu chez fisher
en faite je pourrais prendre des rondelles métalique de 3cm de diametre et rajouter la visse ? cela couterait bien moins cher... J'ai vu aussi quelqu'un qui utilise des petits morceaux de plastiques rigide (récupération) dans lesquels il passe les visses.
ne pas utiliser de lattes a pannes pour les parties verticales (elles travaillent trop)
il existe les rails et les montant en galva qui sont beaucoup plus adapté pour cela
Heu, mais si je met du lambris, je ne pourrai pas le cloué... il me semble que c'est quand même plus simple de mettre du bois par rapport à ma finition. Et en même temps, j'éssaye de pas mettre de trop grosse épaisseur de bois, pour ne pas trop alourdir l'ensemble et ne pas devoir utiliser des visses de 180mm.
Quelle section de bois utiliserait tu ? ou alors qu'elle système utilisé avec le lambris et les rails ?
Si la laine de verre est soutenu par ce qu'on voit, si on enlève des carreaux, ça va tomber c'est sûr, donc l'idée de perforer en de nombreux endroits n'est pas si mauvaise, sauf que la laine de verre risque de s'enrouler autour de la mêche.
C'est ce que je me suis dis aussi, et puis, en soit, cela me fera peut-être plus de poussière de faire des trou partout que d'arracher les plaques. Et je crois que l'ioslant tien bien... donc pas de soucis sur ce côté là... et puis si j'enlève, je verrai pieux la structure et sur quoi je pourrai attaché ma 2e ossature pour mettre le lambris. Puisque je vais passé à travers l'isolant, il faut je vise juste pour arrivé dans la charpente.
Mais on dirait que le mur n'est pas isolé,, et il faudrait y mettre quelque chose, un complexe placo polystyrène noir ou polyuréthane.
Et pour l'humidité, elle viendra des gens qui respirent à l'intérieur de la pièce, et comme l'aération en ouvrant la fenêtre est irrégulière, non continue et très alléatoire, il faudrait que la maison ait une VMC avec entrée d'air en haut de la fenêtre, et vérifier qu'il y ait un passage suffisant sous la porte (environ 10 à 12 mm).
Si c'était moi, j'aurais essayé d'isoler le mur en premier pour voir ce que ça donne.
POur les murs, je me suis posé la question, est ce que cela vaux la peine de les isoler ou pas... En sachant que j'ai pour l'instant des murs avec du vide entre les briques extérieurs et celle de l'intérieurs. Et peut-être un jour, je ferai l'isolation par insufflation dans le vide pour toute la maison, ou isolation par l'extérieur.
Pour l'instant, j'ai des vieux chassis, sur-vitré (avec un double vitrage), mais de l'aire qui passe au niveau des boiseries.
Je n'ai absolument aucune envie de mettre une vmc, je préfère ouvrir les fenêtres 1 fois par jour, et on aime dormir avec les fenêtres ouvertes quand il ne fait pas trop froid dehors (avec chauffage éteint

).
Une partie de moi, me dit que tant que je suis dans les travaux, pourquoi ne pas faire aussi les 3 murs qui donne vers l'extérieur, avec pourquoi pas ta proposition de placo-polystyrène. La mise en oeuvre doit être beaucoup plus rapide. Et puis j'ai le sol que je dois aussi isolé du garage qui se trouve en dessous. Et après j'aurai une chambre nickel...