Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu me promener par ici !
Et voici encore un sujet sur la peinture et les traces.

J'ai beau être un bricoleur appliqué, je suis définitivement mauvais en peinture. C'est dit.
Peinture de très bonne qualité pour peindre un plafond : Seigneurie Gauthier. Rouleau de 13 acheté en réseau pro. Évidemment, sous-couche (il me restait de la Sikkens). Le fond : du placo posé avec amour, et le plafond a été entièrement enduit et poncé avec vérification à la lumière rasante.
Et... lorsqu'un rayon de soleil donne, j'ai une vilaine perspective avec des traces. On ne voit pas toutes les reprises non plus, mais le résultat n'est pas satisfaisant. Je pense que je charge trop peu mon rouleau, que j'appuie trop...
Bref, je veux tenter une troisième couche, mais je redoute que celle-ci ne puisse masquer les traces, même si je parvenais enfin à être meilleur.
Mes questions : en ponçant légèrement là où l'on voit les traces avec une cale à poncer, ai-je des chances de masquer ces traces ?
Est-il envisageable de ne pas faire les bords pour cette dernière couche ? Cela me permettrait d'aller plus vite, et donc d'avoir plus de chances de bien poser mouillé sur mouillé. Et comme la lumière ne vient jamais raser les angles plafond / mur, je me dis que cela ne devrait pas se voir.
Enfin, j'avais un bon rouleau de 13, et je me suis rendu compte qu'un rouleau de 12 était conseillé pour ma peinture. Je pense donc à mettre la dernière couche avec du 12. Mais est-ce une bonne idée de changer ainsi en cours de route ?
Merci !