Bricoleur du Dimanche

Pose de plaquettes de parement, comment bien coller ?

Par Lucile

avatar - Lucile
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/04/2015 à 10h11
16/04/2015 à 10h11
Bonjour à tous, Je m'appelle Lucile, j'ai 25 ans, passionnée par la Danse et le bricolage (la déco aussi). Je débute et je me pose encore beaucoup de question. J'ai en projet de poser des plaquettes de parement sur l'un des murs de mon salon pour le rendre plus sympa. Mes plaquettes sont en ciment blanc (je les pensais en platre...), elle mesure environ 30cm x 15cm pour +/- 30kg au m². Le support est donc un mur peint dont j'aurais au préalable gratter/poncer voire retirer le maximum de peinture possible puis poser un primaire d'accrochage (mon obsession ? voir mes plaquettes tomber). Sur le carton des plaquettes, un ciment colle extérieur est recommandé pour la pose. Voici mes interrogations : 1- Mortier colle = ciment colle ? 2- Que pensez vous des pates pretes à l'emploi "spéciale plaquette de parement" ? ça a l'air pratique tout de même. 3- Quel ciment, mortier, pate, me recommandez vous ? là je suis un perdue devant la profusion de produits différents. Le type flex de certain mortier est il utile ? 4- Pour l'encollage en intérieur faut il faire du double ou le simple suffit ? 5- Quelle taille de peigne ? du 6mm ou du 9mm ? Voilà ! Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. A bientot.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
16/04/2015 à 17h16
16/04/2015 à 17h16
bonjour

je ne te dirais qu une seule chose ,réfléchis bien avant de mettre ce type de produit ,car a la dépose ca risque si c est du PLACO de coincer sérieusement ,la plupart du temps ,on est obligé de casser le mur pour pouvoir le récupérer

autrement mortier coolle ciment colle on va dire que c est pareil ,il faut prendre en seau tout prêt on t indiquera a l achat la marque de colle car elles sont toutes bonnes ,pas de double encollage