Bricoleur du Dimanche

TRANSFORMER MON CARRELAGE MURAL AVEC LE MOINS DE TRAVAUX POSSIBLES

Par kim01

Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/01/2011 à 17h14
21/01/2011 à 17h14
Bonjour à tous, je vis dans une maison où les anciens propriétaires avaient visiblement un goût prononcé pour le carrelage mural à motifs Ca tourne pas rond là-dedans, j'ai vécu avec mais je ne le supporte plus. Je sais qu'on peut repeindre du carrelage normal en passant un sous couche plus une peinture Oui, mon problème est que le carrelage qu'ils ont posé est avec les motifs et pour faire du volume il y a des espèces de petits grains Confus incrustés dans chaque carreau et je pense qu'ils se verraient encore après avoir été peints Quand ça veut pas... Je cherche donc une solution car je ne peux pas me permettre des travaux trop coûteux et je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer même si je suis prête à sacrifier mes week-ends. On m'a déja conseillé de louer une ponceuse électrique et de poncer les famaux grains qui m'enpèchent de repeindre mais je ne connais pas cet outil j'ai peur d'abimer le carrelage et de ne pas pouvoir le repeindre après ... quand à décoller les carreaux ... il y en a beaucoup et j'ai peur d'âbimer le mur derrière ! HELP merci pour vos réponses que j'espère nombreuse ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par RV88

Contremaître
Message(s) : 206
21/01/2011 à 17h22
21/01/2011 à 17h22
Bonjour,

Effectivement,si vous ne pouvez les repeindre ni les arracher,avez vous pensé a recarreler par dessus?
Il faut appliquer un accrocheur et c'est parti.
On trouve des carreaux pas tres chers,la pose au mur est assez rapide et cela n'entraine pas un chantier pharaonique.
A voir.......
Bon courage et a bientot

Par kim01

Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/01/2011 à 17h35
21/01/2011 à 17h35
Merci beaucoup pour cette suggestion Clin d\'oeil malheureusement j'ay ai déja pensé aussi mais je pense que ça va faire de l'épaisseur et que ça ne sera pas joli car le mur n'est pas carrelé sur toute sa heuteur et ça ferais un grosse différence dépaisseur avec le mur non carrelé ... j'ai vu dans un émission de brico des espèces de plaques de lino qui se posent partout et qui sont très fines ( existe en imitation bois, carrelage, effet béton brossé ou simplement unies ... ) ça pourrait etre bien mais ça se colle directement sur la surface et je vais avoir un probleme d'adhérence du fait du volume existant sur le carrelage ... EN TOUT CAS MERCI POUR CETTE REPONSE !!! TOUT EST BON A PRENDRE !! je vais me renseigner peut etre existe-il du carrelage extra fin Grand sourire

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
21/01/2011 à 18h05
21/01/2011 à 18h05
Bonjour

de toute manière si le fond n'est pas plat, de fines plaques autocollantes laisseront voir tous les défauts que vous n'aimez pas

et les joints aussi seront visibles

combien de m² de carrelage et dans quel type de local

montrez nous une photo pour qu'on visualise mieux le problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 30